Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Licol personnalisable ?

Sujet commencé par : Dadaph - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par AtelierDuMinotaure
Par Dadaph : le 25/11/18 à 19:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2018
15 messages
Dire merci
Bonjour, bonsoir. Je suis à la recherche d'un licol taille 4 assez large/épais au niveau de la muserolle. Sur ce licol j'aimerai y inscrire le nom du cheval en question. Un tel licol existe-t-il ? Ou mes demandes sont "trop élevées" ?
Et de préférence pour 50€ au grand max.
Merci d'avance.
Dadaph

Messages 1 à 4, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 26/11/18 à 10:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Un artisan peut te fabriquer un licol en cuir élargi au niveau de la muserolle, et graver une inscription dessus. Par contre, un budget de 50€ risque d'être trop juste pour cela: demander des devis (je suis artisan).

N.B: Il est déconseillé de graver un nom de cheval sur un licol en cuir de qualité: en effet, le cheval ou le licol peuvent changer de propriétaire ou d'attribution au bout de quelques années, alors que le licol, bien entretenu, peut durer plusieurs dizaines d'années. Par contre, on peut graver un autre signe distinctif (nom du propriétaire, lettres ABCD, numéro, ...).

Par kefiretlome : le 26/11/18 à 19:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
On peut aussi fixer une plaque avec le nom du cheval. Et au besoin, si par la suite on revend le licol ou qu'on le destine à un nouveau cheval (puisque qu'un licol bien entretenu peut durer plus longtemps que le cheval), il sera facile de ne changer que la plaque

Par Dadaph : le 28/11/18 à 19:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2018
15 messages
Dire merci
Pour mes "exigences" il n'y a que les licols en cuirs qui y répondent ?
Merci pour vos réponses.
Dadaph

Par AtelierDuMinotaure : le 13/06/19 à 10:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2019
5 messages
Dire merci
Il est envisageable de te faire fabriquer un licol en Nylon avec la plaque sur la muserolle, mais en fait la main d'oeuvre sera la même (je suis artisan du cuir aussi :P) donc le prix ne baissera qu'un petit peu !

As-tu trouvé une solution depuis le temps ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval