Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Selle hq best rider endurance

Sujet commencé par : zannka - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par zannka
Par zannka : le 27/10/18 à 22:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je monte souvent sans selle (juste avec un tapis monte à cru), le problème est que du coup je n'ai pas d'étriers. Je fais beaucoup de promenade et je voulais voir pour une selle sans arçon, j'ai trouvé la hq best rider qui me plait bien.
Photo:


Je voudrais prendre une selle pour bien savoir comment me positionner puisque je vais bientôt passer mon galop 4.
Du coup je voulais savoir ce que vous pensez de cette selle. Est-elle adapté pour un poney plutôt rond avec peu de garrot ? L'avez-vous déjà tester ? Est-elle confortable (pour une balade de 2 à 3h) ?





Messages 1 à 9, Page : 1

Par zannka : le 27/10/18 à 22:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais que les selles sans arçons ne sont pas adapté pour s'appuyer sur les étriers, c'est pour sa que je ne m'appuierais pas dessus. Je voudrais simplement reprendre le positionnement des pieds et tout sa.

Par zannka : le 28/10/18 à 13:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas de réponse ???

Par zannka : le 29/10/18 à 18:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon bas je pense que je vais finir par la prendre.

Par NONETTE CUIRS : le 29/10/18 à 18:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1482 messages

126 remerciements
Dire merci
Un arçon est une pièce rigide, en 3 dimensions, située entre le postérieur du cavalier et le dos du cheval. La partie supérieure, du pommeau au troussequin, concerne le cavalier et la partie inférieure, recouverte de matelassures, concerne le cheval.
Cette partie inférieure doit être particulièrement bien adaptée à la forme du dos du cheval.

Pour en venir au fait: les 'selles sans arçon' ne sont pas forcément des selles sans armature, mais avec une armature qui n'est qu'un arçon incomplet, et pas forcément dans le sens qui intéresse le cavalier d'un poney plutôt rond.

Je m'explique: sur ta photo, on ne voit que l'extérieur, et absolument pas l'éventuelle ébauche d'armature à l'intérieur. Beaucoup de 'selles sans arçon' ont en fait une armature dans le sens transversal, c'est-à-dire qu'elles s'adaptent très mal sur un dos rond, et que leur caractère 'sans arçon' permet seulement de replier le troussequin sur le pommeau, ce qui ne présente aucun intérêt.

Tu dis que tu ne t'appuiera pas sur tes étriers mais, une fois que tu les auras chaussés, il sera presque impossible de ne jamais t'appuyer dessus, et tu ne t'en apercevras que quand ta selle aura tourné, ce qui peut être très dangereux.

Personnellement,; j'ai beaucoup utilisé des selles sans aucun arçon (donc sans étriers). Pour faire de longues randonnées (plus de 500km) et répartir la pression sur le dos des poneys, je me suis fabriqué des selles avec, en guise d'armature, 2 tiges métalliques dans le sens du poney, mais aucune armature transversale (toujours sans étriers).

Par zannka : le 29/10/18 à 19:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
D'accord merci beaucoup de tes réponses à mes questions.
Je vais voir si je trouve une photo du dessous de la selle. Et pour les étriers c'est aussi se que je me disait, je m'en tiendrait au sans étriers. Mais je cherche tout de même une selle sans arçon pour les longues promenade. As-tu des marques à me conseiller ?

Par zannka : le 29/10/18 à 19:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Voici d'autres photos :


Par zannka : le 30/10/18 à 13:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
NONETTE CUIRS

D'après toi celle-ci pourrait convenir ?

Par NONETTE CUIRS : le 31/10/18 à 19:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1482 messages

126 remerciements
Dire merci
Dans le domaine du 'sans-arçon', il est impossible de se prononcer sur des photos, car tout dépend de ce qu'il y a à l'intérieur d'une selle, qui ne peut s'apprécier qu'au toucher.

Je ne peux pas te conseiller de marque car je suis moi-même artisan (c'est-à-dire fabricant, en sur-mesures).

Par zannka : le 01/11/18 à 08:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
D'accord. Merci beaucoup pour tes réponses.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval