Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Pour parler de votre selle, c'est par ici !

Sujet commencé par : quercy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 14/10/18 à 18:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Un petit poste pour les propriétaires de selles !

On présente nos équidés mais on ne parle jamais de nos selles qui sont importantes ( sauf si quelqu'un demande quelque chose de précis dans un poste spécifique...).

Si vous pourriez la décrire et mettre une photo ( marque, modèle, arcade interchangeable / modifiable ou pas, confort, prix, rapport qualité/prix, avis positifs et négatifs... ) ce serai une grande aide pour ceux et celles qui sont à la recherche de la perle rare !

Aller, je me lance !



équidé : fjord de 1,44m au garrot
marque / modèle : Logos / Nomad type Fluxus ( marque allemande )
arcade : modifiable par presse hydraulique
utilisation : rando / dressage
confort : cheval et cavalier OK, mais contraignante au niveau des genoux, on ne peut pas raccourcir les étrivières si on le souhaite pour une balade sportive.
Prix : occasion à 580€ ( la mienne à des défauts qui ne gênent en rien, sans défauts 680 € ), neuf : autour de 2700 € ( ce sont des selles uniques faites sur commande )
rapport qualité/prix : si je ne prend pas en compte les défauts du cuir que j'ai et qui doivent êtres exceptionnels vue le prix de la selle neuve, je dirais bonne qualité de fabrication mais un peut cher ( après, vue la taille des quartiers, la quantité de cuir est plus importante qu'une selle anglaise, çà doit jouer sur le prix...)

commentaires : étriers de sécurité OBLIGATOIRES ( pas de couteaux d'étrivières, ce sont des anneaux fermés, après, je ne sais pas si c'est valable pour tous leurs modèles, je parle de ma selle...)
lien du fabriquant : Lien

Voilà !
C'est à vous !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Dillwyn : le 14/10/18 à 18:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Equidé : welsh type cob139cm
marque / modèle : selle prestige meredith donc cso
arcade : modifiable par le sellier
utilisation : dressage, cso, balade bref de tout
confort : vraiment irréprochable
Prix : je l'ai eu d'occasion à 1800e elle était comme neuve. Neuve ça doit taper dans les 3 ou 4000e

Equidé : welsh b 136cm
marque / modèle : eric thomas kevin
arcade : standard 33cm
utilisation : dressage, cso, balade bref de tout
confort : plutôt pas mal ! Je me sens toujours bien dans ma selle mais je préfère ma prestige
Prix : 970e. Je l'ai achetée neuve et je trouve qu'en rapport qualité prix c vraiment pas mal ! Bien évidement y'a de bonne occasions à ce.prix la mais je voulais ce modèle précis pour l'avoir eu avant. Il s'adapte parfaitement aux poneys et finalement elle est assez courte pour mes nains. Elle va à tous mes poneys quasiment.

Equidé : fjord 143cm
marque / modèle : selle wintec dressage
arcade : interchangeable car très large d'épaules
utilisation : dressage, balade
confort : je suis bien dedans mais les selles de dress en général je n'aime pas trop. Le siège accroche bien et elle est parfaite pour mon loulou avec de grosses epaules
Prix : 700e en promo sur EE. Je dirai que oui c'est un bon rapport qualité prix !

Equidé : fjord 143cm
marque / modèle : selle daslo tattini
arcade : interchangeable
utilisation : cso
confort : je ne suis vraiment pas bien dedans. Le siège rebondi mais je ne l'utilise pas comme je ne saute pas avec mon fjord. Touche un peu les épaules mais pas d'autre choix. C'est une utilisation occasionnelle.
Prix : 140e. Finalement c'est bien pour un petit budget. Mais je ne monterai pas tous les jours avec. Ayant des douleurs au dos le siège ne me convient pas mais c'est à titre perso !

Par quercy : le 14/10/18 à 20:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et bien ! Sacré collection !
D'autre veulent s'y coller ?

Par Muesli08 : le 14/10/18 à 23:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
équidé : sBs 1m65 de ans
marque / modèle : Prestige elastic pro
arcade : modifiable par chauffage + matelassure laine
utilisation : tout : plat, balade, cce, juste que le troussequin remonte et je dois changer de gilet de cross car ça touche
confort : cheval et cavalier : adaptation nickelle par Sf, mes fesses sont dans du beurre et je tiens bien lorsque mon cheval fait l'andouille
Prix : 2350 avec choix des options et fitting (essais)
rapport qualité/prix : pour moi le prix d'une bonne selle reste trop élevé, mais bon, pas le choix.
le cuir est tendre et se griffe ou s'abîme facilement

équidé : poney française de selle de 18 ans 1m46
marque / modèle : pessoa legacy
arcade : interchangeable et matelassure laine
utilisation : tout (voir plus haut)
confort : cheval ok, moi : je suis mieux dans ma prestige
Prix : me souviens plus, genre 1600 par là
rapport qualité/prix : ça vaut pas les anciennes pessoa made in france, mais j'ai pas trouvé, maintenant c'est amérique du sud

j'ai aussi une stubben edelweiss nt luxe (de ma précédente jument) pur cso mais je mets cette selle sur à peu près tout ce que je monte au manège et qui a du garrot.

Par Tradition_Francaise : le 15/10/18 à 09:43:19

Déconnecté
Beh tient je vais me lancer aussi!=)


Equidé: Selle Français, 1m68, 19ans / Trotteur, 1m65, 10ans
Marque: Derivaux (1910) selle d'entrainement de la Cavalerie française avec porte sabre. Cuir d'une qualité incroyable (après toutes ces années)
Arcade : 29cm
Utilisation : Saut obstacle et Dressage
Confort : Cheval impeccable, cavalière très mal au c**!^^ (rajout de mouton)
Prix : 50€





Equidé : Selle francais, 1m68, 19ans
Marque : Ludomar modèle Alta escuela
Arcade : 30cm
Utilisation : Dressage
Confort : Tres bien pour le cheval aucun point de pression, et un vrai fauteuil pour le cavalier!
Prix : 350€

Par Myhorsez : le 11/11/18 à 11:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Équidés: 2 chevaux de club, hongre 1m60 et jument sbs 1m65. Mon cheval hongre sbs 1m80

Marque: Bates caprilli jump de 2005, 18 pouces, longueur des panneaux 53 cm

Arcade: modifiable, actuellement équipée de la noire, taquets amovible avant et arrière, système cair avec possibilité d'insérer les cales Wintec

Utilisation: travail sur le plat et mise en selle

Confort: convient à pas mal de chevaux tant qu'ils n'ont pas un dos court. Niveau cavalier, très confortable, on trouve vite sa place et aide beaucoup pour le travail en équilibre.

Prix: neuve environ 1600€, achetée d'occasion 600€ équipée



Je vais probablement m'en séparer, car ne pratique pas le saut d'obstacles et préfère les sièges plus creux


Message édité le 11/11/18 à 11:32


Message édité le 11/11/18 à 12:04

Par Myhorsez : le 11/11/18 à 11:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Équidé: sbs 1 m 80

Marque: wintec 500 mixte, 2018, 18 pouces, longueur des panneaux 50 cm

Arcade: modifiable, actuellement équipée de la rouge, taquets avant amovible, système cair et possibilité d'y mettre les inserts wintec

Utilisation: pour tout, surtout par temps pluvieux pour préserver mes selles en cuir

Confort: bien adaptée à mon cheval, confortable pour moi, mais tendance à glisser à cause de la matière plastique.

Prix: achetée neuve 480€


Par Myhorsez : le 11/11/18 à 11:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Équidé: cheval de club 1m60 et mon sbs 1m80

Marque: Jorge Canaves mixte tendance dressage, doit avoir plus de 10 ans, 18 pouces, longueur des panneaux 50 cm

Arcade: médium/31cm, non modifiable, nez coupé pour les fort garrots, panneaux laines, taquets avant assez prononcé

Utilisation: pour tout, mais surtout pour dressage et balade, siège trop creux pour sauter

Confort: parfait pour les chevaux avec garrot bien sorti et épaules large. Très confortable et encadrant pour le cavalier, on ne décolle pas du siège

Prix: neuve environ 700€, achetée d'occasion équipée pour 180€


Par Myhorsez : le 11/11/18 à 12:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
La dernière, mais pas vraiment eu le temps de bien testé, à besoin d'un petit lifting (recoloration des quartiers au niveau étrivières et remplacer les sanglons)

Équidé: exclusivement pour mon sbs 1m80

Marque: Jorge Canaves dressage Saphir de 2010, 18 pouces, longueur des panneaux 48 cm

Arcade: médium/31cm, peut-être modifiable (il faut que je me renseigne), taquets présent mais pas trop contraignants, panneaux en laines

Utilisation: travail sur le plat et si je m'y sent vraiment bien un peu d'extérieur.

Confort: côté cheval dégage très bien le garrot et les épaules, gouttière très large (je passe mon bras lol). Côté cavalier, siège bien moelleux et large, pas trop creux, calle bien, bonne descente de jambes

Prix: neuve environ 1000-1200€, achetée d'occasion 300€






Message édité le 11/11/18 à 12:06

Par NONETTE CUIRS : le 11/11/18 à 14:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
N.B: pour une selle, on ne remplace pas les sanglons (qui sont les bouts de la sangle), mais les contresanglons (qui sont les morceaux de la selle sur lesquels s'attachent les sanglons de la sangle).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval