Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Van marque connue probleme : arnaque ? (1/2)

Sujet commencé par : widehorse - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertz
Par widehorse : le 28/06/18 à 18:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2008
8 messages
Dire merci
Bonjour ami(e)s cavalier(e)s,

J'ai besoin de votre aide.

Acheté en Janvier 2013, avec facture à l'appui, à un revendeur très connu d'une marque très connue, un van neuf.

Quelques mois plus tard, la peinture se détériore anormalement (comparativement aux conditions de stockage et d'entretiens : les mêmes que deux amis ayant acheté des vans neufs, de la même marque très connue, et qui n'ont aucun souci avec leur peinture).
Voilà les traces d'humidité s'installant partout, et étant monitrice en association, nous nous servons du van pour les rallyes, compétitions, déplacements en tout genre, je ne veux pas prendre de risque, et décide d'en faire part au fabricant sur le salon du cheval. Nickel je tombe sur le revendeur et meme la personne en question qui m'a vendu le van, ouf ! Mais il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il trouvera en démontant les panneaux, donc même pour reprise (le van avait alors moins de 5 000km, c'était en décembre 2017), il ne mettrait pas plus de 1 000 à 1 500€. Pour info, je l'ai payé 4 590€ neuf en Janvier 2013, l'intérieur est impeccable, je l'ai assorti d'une caméra spéciale pour van. Il est en parois intérieures alu, et plancher alu. C'est un modèle pour transporter 2 chevaux, moins large que la moyenne (environ 1m55 intérieur contre 1M65-70 en moyenne).
Lors de cette entrevue au salon à Paris, le professionnel m'a conseillé de repeindre moi même - ou faire faire par un professionnel- le van, puis de le revendre, afin d'avoir un plus gros apport pour leur en acheter un neuf. Au départ, je n'étais pas pour acheter un nouveau van, il nous convient, mais sans savoir ce qu'il y a en dessous, comme il dit...

////////SUITE PROCHAIN POST/////

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 13/07/18 à 12:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Tu aurais du tout mettre sur le même sujet, ce serait plus simple.
J'ai pas de conseil, mais je trouve ça fort le commercial qui te dit que ton van est craignos et qui te conseille de camoufler ça pour aller arnaquer quelqu'un d'autre.

Par Colomba : le 17/09/18 à 13:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
tu portais plainte et il te le reprenait fissa.................

Par qwertz : le 30/09/18 à 13:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Ma voisine à un cheval liberté de la même année parois en bois un genre de truc argenté et la peinture s'écaille de partout


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval