Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Equiper sa selle, avis au connaisseurs

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par Louetvocke : le 14/03/18 à 22:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila après avoir galérer pour trouver une selle qui nous conviens a peu près (parce que la selle totalement parfaite, avec mon budget j'oublie, ça fait 12 ans que je cherche, d'ici a ce que je trouve la jument ne sera plus de ce monde :levi j'aimerais investir dans du bon équipements .

Donc la jument est une bwp massive (pour la race) d'1m65 au garrot.
Elle est équipée d'une selle de dressage 17,5" (marque inconnue mais de bonne qualité)


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Louetvocke : le 14/03/18 à 22:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
1ère chose je pensais l'équipée de ceci vu mes soucis de coccyx, je ne sais pas si vous avez des expériences la dessus mais je pense que ça ne pourra que faire du bien https://www.sellerie-equishop.com/dessus-de-selle-acavallo-ortho-coccyx-en-gel-c2x12027195

2ème chose j'ai actuellement des etriers en métal equipé de coque en plastique, pour le dressage c'est bien ça me permet de descendre le talon tout en conservant une certaine sécurité (je fais, entre autre, souvent monter des enfants dessus). Mais je me demandait si des K-vall pour des longues balades ne serait pas d'autant plus approprié ? (je rappel que j'ai des soucis aux genoux).

3ème chose la sangle, je souhaiterais une sangle de matière type wintec (un bonheur à nettoyer) mais en anatomique et large (je pense cela possible vu le bestiaux, cf photo). Je ne veux pas de cuir car quelque soit le type cela fait des marques sur la jument au niveau des couture, je ne veux pas de moutons non plus car c'est fort chaud pour les balades en été. je pense sans élastique. Si vous avez des idées de marque ? j'ai vu une norton qui m'avais l'air par mal, comment savoir quelle longueur prendre ? je pense la mienne trop courte, elle est trop au niveau des coudes (même si jamais eu de soucis)

Et le tapis, je zieute pas mal les polypad mais sont ils vraiment mieux ? j'adore les coolbacks aussi mais je redoute le coté chaud pour les longues balade l'été. J'aimerais idéalement un tapis qui corrige un peu les pressions (mais la selle pose déjà pas mal du tout sur la jument).

Et en Bonus, pour les rênes ce coup ci, j'aimerais acheter une matière type tressage plat au mètre pour me faire une nouvelle paire.




Par Myhorsez : le 16/03/18 à 10:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Wintec fait une sangle anatomique avec système cair, mais il y a très peu d'avis a son sujet.

Sinon regarde du côté des sangle en néoprène, matière top, douce pour le cheval, très facile d'entretien et sèche vite. (J'avais une kieffer, je conte bien en reprendre une)

Par luck40 : le 18/03/18 à 21:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour pas mal de choses je ne saurai te conseiller ou sur des on dit mais non testé par moi meme.
Par contre niveau tapis. Non chaud , respirant, anatomique solide et agréable pour le cheval LEMIEUX. J en ai un il est ultra degarroté, descend bieb au niveau du passage de sangle donc pas de probleme de quartier qui se coince, fin et solide, j en suis plus que ravie après avoir essayé un tas de marque (dont par exemple tapis en mouton véritable qui fait transpirer de fou, mal degarroté et qui a déteint sur mon pie malgré plusieurs lavage...)

Par NONETTE CUIRS : le 16/04/18 à 09:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Quelques remarques sur la demande:

- Sangle: les sangles en cuir de type 'portefeuille' (cuir d'épaisseur moyenne replié 2 fois sur lui-même, soient 3 épaisseurs) ne comportent aucune autre couture que l'attache des boucles aux extrémités, donc ne peuvent en aucune façon faire sur ton cheval les marques dont tu parles; mais, de par leur principe de construction, ce sont des sangles droites et pas anatomiques. J'en fabrique sur mesures.

- recouvrir une sangle ne mouton ne chauffe absolument pas plus que toute autre matière; mais c'est un piège à cailloux, sable, brindilles et autres herbes qui nécessite un nettoyage fréquent et difficile.

- rênes de type tressage: il existe des rênes brédies, qui sont de rênes en cuir solide avec un tressage de cuir plat plus fin incorporé. Ces rênes ne glissent absolument pas quand il pleut, mais se fabriquent à l'unité, et pas au mètre. J'en ai plusieurs paires d'occasion à vendre pour pas cher, mais j'en fabrique également des neuves, sur mesures (longueur, largeur, épaisseur, couleur) cousues à la main.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval