Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Qashqai pour tracter van

Sujet commencé par : Maxou8 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par Maxou8 : le 18/02/18 à 16:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Quelqu'un tracte t-il avec un Qashqai 1,5l 130cx un van 1,5 place ? Infos carte grise F3 : 3130/ F2:1930 (couple : 240) ; le van pèse 580kgs vide (sur carte grise), le cheval 500kgs max.
La question se pose pour des trajets sur route en plaine, d'une distance de 20kms aller et 1 à 2 fois par mois.
Ça semble être limite mais faisable en théorie, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà testé en réel. Qu'en pensez vous niveau sécurité ? Le moteur risque t-il de souffrir bien que l'utilisation serait occasionnelle ?
Je sais que ce n'est pas la voiture la plus adéquat (l'idéal serait un vrai 4/4 ou un moteur plus gros), mais je n'ai pas mieux pour le moment et je veux juste savoir si c'est faisable. J'en tiendrai compte lors du prochain changement de véhicule, mais c'est pas à l'ordre du jour
Merci de votre aide.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par TATADRAGON : le 16/05/18 à 07:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
tu l'as dit : C'est faisable mais pas idéal.
Nous sommes allés chercher une ponette de 200 kgs à 250 kms de chez nous avec le qashqai. Dur dur dans les montées et la consommation


Par MathysR : le 21/05/20 à 00:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2020
10 messages
Dire merci
Le problème est que maintenant il réduise beaucoup la cylindrée des moteurs et perde donc du couple ce qui est le principal pour tracter et de plus tu es toujours pied au plancher donc tu consomme beaucoup alors que avec un moteur plus gros genre du 2,5l ou 3l tu n’appuie pas et consomme beaucoup moins contrairement à ce que l’on pense car les test de consommation et de pollution ne sont pas représentatifs d’une conduite normale.
Après normalement pour tracter une tonne il n’y a pas de problème sauf dans les Alpes après il faut faire attention avec les vans 1,5 places ils ne sont pas très large et pas très lourd surtout pour certains marques comme les cheval liberté que je ne trouve vraiment pas sécurisé que ça soit à la conduite ou à la qualité des matériaux mais moins cher ces sur.

Par baldan : le 25/05/20 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Oui oui ça se fait, après reste sur des terrains propres, et anticipe pour ne pas te faire surprendre au max.
J ai tracté peu de temps un 1.5p avec un Duster 110ch

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval