Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Van

Sujet commencé par : isa76 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
Par isa76 : le 14/06/17 à 21:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
bonjour,

ca me trotte, avoir son van ou pas ?????
mon mari est contre l'achat (j'aurais le dernier mot, c'est mes sous) il dit que ca coute cher et que louer (ici 60euros les 24hr) c'est plus rentable
oui il a pas tord mais.....

je suis dans une écurie privée ou y'a personne qui monte, il y a un cheval à la retraite et un autre que sa proprio passe en coup de vent
sur FB, je suis sur un groupe de propositions de balade
et bien sur ca à l'air sympa, mais faut se rendre à l'endroit

j'aimerais faire du TREC avec lui

donc oui ca coute un peu cher, mais je pourrais partir sur un coup de tête à gauche à droite avec lui
je commence a connaître tout les chemins près d'ici et je tourne en rond

ici j'ai une copine qui revend un superbe ifor williams 2 places de 2013 pour 5250 euros
j'ai envie de craquer
j'ai pas le permis BE et je suis pas sure que ma voiture (volvo V40 D2) puisse la tirer
le permis c'est qu'un détail, mais la voiture....

l'idéal c'est un 2 places comme ca je peux prendre quelqu'un avec moi ce qui est tjs plus sympa

donc

qui à un van
est ce interessant si c'est qu'occasionnel
1,5 place ou 2 places
si 2 places vous avez quoi comme voiture

merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 15/06/17 à 09:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Quelques points supplémentaires pour ta réflexion. Quand on voit les chiffres que tu cites (60 €/jour ou 5250€), il semble évident que, pour une utilisation occasionnelle, la location semble préférable. Mais:
- à quelle distance de chez toi trouve-t-on un loueur ? En fonction de tes horaires, est-il facile d'aller chercher le van et de le rapporter ensuite ?
- détail non négligeable: le van doit être rendu propre. Quand on rentre tard un soir et reprend le boulot le lendemain matin, il est impossible de trouver le temps de nettoyer correctement un van au milieu de la nuit.

Par Did : le 15/06/17 à 15:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais loué, des amis m'avaient prêté leur van pour voir si j'en avais l'utilité et si j'appréciais.

Concrètement, sa fait presque 15 ans que je suis indépendante (même si j'ai pas le permis et que c'est mon père ou mon conjoint qui viennent avec moi !) et c’est le pied !

J'ai un van 2 places, un 4X4 ISUZU D-MAX pour tracter (que du bonheur d'après les chauffeurs !) et je m'en sers une fois par semaine environ.

Cet été on part en rando pour 5 ou 6 jours, si il fallait louer un van ou un camion, le budget serait waouh !

Par liteulorce : le 15/06/17 à 21:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
un van c'est un peut comme avoir un cheval chez soit ,c'est fun , mais au final on s'en sert pas plus que cela...
Le van faut aussi payer la carte grise, l'entretien, l'assurance, avoir une voiture qui tracte, je déconseillerais financiérement.

Par bigouden9129 : le 17/06/17 à 09:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
van ou pas vrai question
c'est évidemment un investissement qui peu paraître superflu a la vue de l'utilisation que l'on en fait
mais çà laisse de l’indépendance et une certaine liberté
alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l’agréable acheter un van et le louer pendant les périodes où on ne s"en sert pas
c'est à étudier

Par luck40 : le 17/06/17 à 13:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je pense vraiment que l avis des uns et des autres ne sert à rien dans le sens où plus haut par exemple littleuhorce dit que au final on ne s en sert pas. Mais cela dépend de tellement de choses.
Mon exemple ? Pas de chemin de balade depuis le pré. Pas de carrière.
Je peux te dire que mon van il en fait des bornes et que clairement sans je ne ferai rien. La je grimpe mon cheval on part en balade. Encore mercredi soit je suis partie à la plage avec eux (1h30 de route et tu es bien contente de ne pas le nettoyer le soir même pour le rendre a 23h30). Le samedi je fais mes 1h de route pour aller faire mon cours. Quand j'ai besoin d emmener en clinique je peux et sans me poser la question de vite trouver un van a louer ou à me faire prêter. Je ne pourrai pas vivre sans dans ce contexte ci pour ma part ;-)

Par liteulorce : le 18/06/17 à 11:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
c'est beau l'agressivité.
ah non, moi je dis l'expérience des uns ne sert pas aux autres.
faut dire j'ai posé mon cheval dans un coin où y'à des chemins !

admettons surtout que la question ainsi posé par l'auteure équivaut à:
Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez sachant que je veut pas écouter mon mari et que j'ai ni permis ni peut-être la voiture; alors que faire si je veut réagir à mes coups de tête?

Par liteulorce : le 18/06/17 à 11:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
De plus la plage cela n'à jamais constitué de chemin de ballade, c'est plus un aller et un retour.
tiens ?moi aussi j'ai des dents.

Par isa76 : le 18/06/17 à 17:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
pour essayer de répondre à tout le monde

j'ai un loueur de van à 5 km de l'écurie, donc très facile (loueur officiel, avec superbe van)
c'est là que mon cheval était avant
mais il ne loue que pour des périodes de 24hr, donc ca m'ennuie de louer pour juste faire 10km avec et une balade sympa l'aprem
peut être trouver chez quelqu'un d'autre...
et oui je dois rendre le van nickel (j'ai passé quasi une hr la dernière fois à le frotter) et ca m'ennuie quand je suis claquée de ma journée, j'ai faim et j'ai sommeil

c'est ce qui m'ennuie un peu, j'ai l'impression que ca va être la liberté, je me lève un matin en me disant, ohhh je vais là aujourd'hui et peut etre finalement m'en servir occasionnellement
j'ai reçu le vieux motorhome de mes parents en cadeai (bon il a 25 ans) et j'ai tjs dit que le jour où il serait à moi je partirais souvent avec et finalement il bouge pas des masses
bon faut dire que j'ai des boulets à la maison mari et enfant pantouflard et moi je suis heureuse que dehors

j'avais aussi penser à le louer, mais si mon loueur le casse on fait quoi

je me suis renseignée, ma voiture pourrait tracter la remorque mais avec un seul cheval.... bon ma voiture a 3 ans, je compte pas la changer
et oui c'est un gros coup de tête, je m'en rends compte, là j'essaie de prendre le temps d'y réfléchir
et me rabattre sur un 1,5places

mais l'envie est tjs là
surtout que j'ai remarqué que ce matin on a fermé la prairie qui menait sur un super chemin de balade et que tout les bois alentours sont domaine privé

Par Del : le 23/06/17 à 07:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi j'ai craqué, van commandé, je n'ai pas le permis non plus, c'est pôpa qui conduira.
Jusqu'ici on loue, mais idem, aller chercher le van, le nettoyer le soir et repartir le rendre quand on est en mode tout cassé, dur dur ^^
Pourtant je ne fais que balades et rallyes, donc pas sur la route tous les week end, mais en ce moment on renonce à pas mal de sorties faute de transport.
Puis pareil, je trouve ça rassurant en cas d'urgence clinique.

Par liteulorce : le 23/06/17 à 15:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
heu non, "locataire le casse"
Aprés si la wie est courte faut peut etre enwisager d'acheter un wan léger!
(ça c'est l'ordi sans toutes les touches)

Par isa76 : le 16/09/17 à 18:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
je reviens vers vous

demain je vais voir un van 1,5 ifor williams de 1998 CT ok pneu Ok pas de frais à prévoir
il en veut 2700 euros
je n'y connais absolument rien en prix
il est en bon état général

Par liteulorce : le 16/09/17 à 20:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
ba tu verrifie l'état de tout, et puis tu te fais expliquer le prix petit et où pourquoi il beneficie d'un ct sur une remorque!! (en tt cas pas de ça en France! (en Belgique)?
remarquez bien que ça fait 3 mois que je suis privé de véhicule tracteur, et bien figurez vous que j'ai jamais eut autant besoin de tracter! comme quoi!


Message édité le 16/09/17 à 20:29

Par isa76 : le 19/09/17 à 22:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
le prix je ne sais pas si c'est cher ou pas
je lui ai envoyé un mail pour savoir si le prix était fixe
elle veut bien le faire descendre et me demande combien je serais prête à mettre

oui en belgique le CT est obligatoire

elle le vend car elle aime pas conduire un van, elle a acheté un camion

Par liteulorce : le 20/09/17 à 08:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
ba oui... faut se souvenir que le van est derriere...
"t'en fou", propose 2000 et si elle suit tant mieux ,sinon tu te rapproche de son prix!

Par EmeraudeElite : le 29/09/17 à 14:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
LE VAN C4EST COMME BEAUCOUP DE CHOSES ON PEUT S4EN PASSER MAIS QD ON L4A ON NE REVIENT PLUS EN ARRI7RE
concretement je pourrais m'organiser sans mais qd on l'a on ne se pose plus la question et on se limite bcp moins.
pour l'entretien le mien doit me couter maxi 100€ par an et l'assurance 60€ par an.....

Par bingo58 : le 03/10/17 à 20:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Je posséde aussi un van 1place et demi Ifor williams vieux modèle et avec le 4x4 un isuzu d max je ne peut pas le tracter je n'ai pas le permis ,il sert surtout pour emmener les chevaux au véto ou prendre un cours au poney club et a la plage ,aucun entretien que l'assurance

Par Pimpin : le 18/11/17 à 12:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Il y a des annonces sur ce site de Renault master à vendre dans les 6000€ avec 110000km, je trouve que ce n’est pas trop cher, mais n’y a t’il pas anguille sous roche?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval