Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Cheval rond

Sujet commencé par : sarah19365 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par sarah19365 : le 10/05/17 à 20:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2017
1 messages
Dire merci
bonjour,
j'ai une demi pension, avec un probleme c'est a dire que ce cheval est tres rond sa selle est bien adapté a son dos mais elle tourne et quand je monte et quand je travail !!!!! j'ai meme changer la sangle, es que vous aurai qqchose a me conseiller svp merci d'avance!!!!

Message 1 à 1, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 11/05/17 à 15:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Si la selle est bien adaptée et la sangle permet un sanglage suffisant, il n'y a aucun moyen d'empêcher une selle de tourner sur un cheval rond.
Par contre, il y a moyen d'adapter sa pratique de l'équitation pour éviter ce problème:
- au lieu de monter à cheval, on peut sauter à cheval (sans utiliser l'étrier). Cela dépend évidemment du rapport de taille entre le cheval et son cavalier mais, quand on a 'pris le coup', on s'aperçoit que c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait tout d'abord: personnellement, je saute toujours à cheval depuis que j'ai 13 ans (même si le cheval n'est pas rond);
- avec un cheval rond, il est très agréable de monter sans étriers; on évite alors totalement de faire tourner la selle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval