Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Quelle couleur de ruban de cloture ??

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par christo24
1 personne suit ce sujet
Par oumcalin : le 01/05/17 à 11:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je voulais avoir votre avis sur les couleurs de rubans ?
j'ai dejà du blanc à la maison
mais j'ai la possibilité d'acheter un lot neuf de 1km à 30€ port compris soit en orange soit en jaune fluo , qu'en pensez vous est ce que les chevaux voient bien le orange ou le fluo ?
merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par liteulorce : le 01/05/17 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
c'est une bonne question, aprés quand ils savent qu'elle est là; ils y font attention

Par christo24 : le 03/12/18 à 11:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2018
2 messages
Dire merci
Bonjour. Les chevaux ne sont pas sensible à la couleur mais aux contrastes. Si on leur apprend à respecter une clôture électrique, la couleur n'est pas importante. Votre problème est plutôt l'intégration au paysage. Orange ou Fluo, cela va vraiment flasher et les voisins risquent de ne pas être content. On utilise plus souvent le marron et le vert qui s'intègrent bien. Le blanc sert surtout à voir plus facilement de loin si la clôture est distendue. Vous ne précisez pas la largeur de ce que vous avez trouvé. En 20 mm, une bobine de 200 m est aux alentours de 40 € TTC et en 40 mm, entre 150 et 210 € TTC. Je parle de produits de qualité spécifique chevaux, respectant les charges de rupture de sécurité, avec des conducteurs en Inox 0,4 mm, bords renforcés pour une bonne tenue au vent. Maintenant, 30 € pour 1 KM je n'ai jamais vu, y compris pour de la clôture à vache. Méfiez vous de l'arnaque!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval