Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Votre avis sur les équipements m'intéresse !

Sujet commencé par : Etiennec - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par charlene0810
1 personne suit ce sujet
Par Etiennec : le 14/04/16 à 15:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Etudiant en école d’ingénieurs, je réalise mon stage de fin d’études au Pôle Hippolia, unique pôle de compétitivité dédié à la filière équine. Ma mission consiste à monter l’Observatoire de l’utilisation des biens et services de la filière équine.

Le principe est simple : nous recensons vos attentes vis-à-vis du matériel équestre. Vos réponses, une fois traitées, aideront les entreprises françaises de la filière équine à mieux satisfaire vos besoins ! Votre avis est primordial pour faire évoluer les produits et services offerts par les entreprises aux consommateurs de matériel équestre !

A vous de jouer et n'hésitez pas à partager ! Merci beaucoup !

Liens vers l’observatoire : Lien

Messages 1 à 4, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 14/04/16 à 19:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Moi, je n'ai pas d'attente, ou plus précisément je n'en ai plus !
En effet, quand j'ai recherché , il y a 40 ans, d'une part du matériel pour les randonnées équestres, et d'autre part des harnais d'attelage, le tout pour des poneys, je n'ai rien trouvé.
J'ai donc dû m'improviser bourrelier amateur, fabriquant sur mesures ce dont j'avais besoin. Mes premières productions laissaient évidemment à désirer mais j'ai persévéré, testant mes produits au fur et à mesure, en éprouvant leur solidité et leur longévité.
C'est ainsi que, devant procéder à un reclassement professionnel il y a 5 ans, je suis devenu sellier-bourrelier professionnel: je suis maintenant une entreprise française de la filière équine, et j'essaie d'offrir aux consommateurs de matériel équestre ce dont ils ont exactement besoin.
Ma profession est actuellement en voie de disparition en France. Les marchands de sellerie vendent essentiellement des produits d'importation et, quand on voit la qualité médiocre et la très faible durée de vie de ces produits, on frémit ... car la sécurité des cavaliers n'est plus assurée !

Par dilou : le 20/04/16 à 08:35:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Répondu !

Par Lucette Gardou : le 16/05/16 à 12:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2016
2 messages
Dire merci
Voici un tout nouveau site internet entièrement dédié au matériel d'équitation : http://www.triplegalop.fr/
Il permet de créer des petites annonces gratuites mais aussi de noter et comparer tous l'équipement du cheval et du cavalier !

Par charlene0810 : le 18/05/16 à 14:46:01

Déconnecté
Bonjour à tous, je suis très satisfaite des équipements, personnellement, j'achète tout sur ce site si ça peut vous aidez à trouver votre bonheur !

Lien



Message édité le 18/05/16 à 14:46

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval