Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Muserolle... ou pas?

Sujet commencé par : siscoandco - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aline78
Par siscoandco : le 05/04/16 à 02:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour!

Je dois racheter une bride pour ma jument (merci à elle de l'avoir brisée ... mais passons.) et j'hésite entre un filet avec muserolle ou sans.

J'ai un cheval assez calme, mais pète assez fréquemment les plombs. Je me demande donc quelle ''combinaison'' je devrais prendre, pour pouvoir mieux la contrôler, sans la blesser. Donc je me vous demande:

Dois-je acheter un filet à muserolle ou pas? Quel mors devrais-je prendre? Avec quelles sort de rênes, unies, séparées, en quelle matériau?

Merci d'avance!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sheytana : le 07/04/16 à 17:24:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle avait quoi avant ?

Par polette : le 09/04/16 à 15:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
à quoi sert la muserolle? à fermer la bouche de ton cheval (au deux sens du terme) donc elle n'a aucun utilité ... à part esthétique (dans se cas dois être complètement lâche) donc pour moi il n'y en a pas besoin

pour le mors prend ceux que utilises d'habitudes et qui vous convienne

les renes à ta convenance, tout dépend ce que tu fais avec...

Par Aline78 : le 13/04/16 à 10:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Moi je monte sans muserol car si le cheval ouvre la bouche c est qu'il a mal donc la muserolle lui clou le bec et l empêche d échappé à la douleur. Tu peux en mettre une pour des raisons esthétiques bien sûre mais ne la serre pas du tout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval