Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Mors pour ma jument

Sujet commencé par : amuto - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par amuto
Par amuto : le 01/03/16 à 09:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2015
11 messages
Dire merci
Bonjour,
Au depart quand j'ai acheter ma jument elle avait un mors chantilly puis j'ai changer de mors car elle ne faisais que lever la tete et je suis donc passer a un mors baucher qu'on ma conseiller pour qu'elle leve moins la tete le probleme c'est que maintenant cela fait quelque temps que j'ai ce mors mais elle continu a lever la tete
Pouvez vous m'aider s'il vous plais est ce qu'il faut un autre mors et que j'utilise autre chose ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Mylie53 : le 01/03/16 à 09:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
un baucher tu es sure? car un baucher est un mors releveur...

Par kosmos : le 02/03/16 à 10:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Elle lève la tête...
Elle a appris la cession de la mâchoire? Les flexions d'encolure?
Es-tu sûre que ses postérieurs engagent et qu'elle utilise son dos?
Es-tu sûre qu'elle n'a pas un équilibre sur les épaules?
Es-tu à ta place dans ta selle?

Quand tu seras sûre de répondre oui à toutes ces questions il sera temps de songer à changer de mors!

Tout ce qui est travail de base est faisable avec un mors simple.

Par kosmos : le 02/03/16 à 10:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Le baucher est sensé avoir un action sur la nuque, afin d'amener le cheval à céder.

Mais bon si le cheval ne travaille pas dans la décontraction (là il lève la tête donc sûrement crispé) et ne connaît pas la cession de la mâchoire la nuque ne cèdera pas, même avec un baucher.

L'équitation se pratique de l'arrière vers l'avant, ce n'est pas le mors qui doit faire baisser la tête au cheval, mais tout le travail préparatoire effectué en amont. Et oui, ce travail est long et doit être régulier.....

Par amuto : le 02/03/16 à 18:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2015
11 messages
Dire merci
Bonjour,
Mylie53 : oui, on m'a conseiller ce mors en me disant qu'il pouvait m'aider
Kosmos : je peux repondre a oui a toute les question sauf pour la flexion d'encolure et la cession a la machoire que je suis entrain de lui apprendre, a votre avis vaut-il mieux que je lui apprenne avec un mors olive ou est ce que je continu avec le baucher ?

Par kosmos : le 03/03/16 à 09:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Si pas de cession de la mâchoire et flexions non acquises le cheval ne peut pas venir chercher le contact avec le mors pour venir sur la main, et ensuite avec du travail, se placer.

C'est grâce à ces exercices que le cheval va apprendre à se servir de son dos, et le tendre, en engageant les postérieurs.

A mon avis il vaudrait mieux le faire avec un olives tout simple, ou pourquoi pas un aiguilles ou un verdun qui encadrent un peu plus, quitte a commencer ces exercices à pied (c'est d'ailleurs le mieux!) plutôt qu'avec le baucher qui pourrait créer une résistance au niveau de la nuque (car la cession de la nuque vient après la cession de la mâchoire et le but est d'obtenir la décontraction).

J'ai fait ce type d'exercices avec mon trotteur qui était raide comme pas possible, crispé, et qui se mettait la gueule en l'air et en équilibre sur les épaules en accélérant, les progrès ont été énormes, maintenant il se sert bien de son dos, vient chercher un contact léger avec la main et il est capable de se placer.

Mais le placer est la résultante de tout un travail de gymnastique fait en amont, il faut d'abord chercher un cheval qui vient sur la main, même en restant relativement ouvert, sur un contact léger.




Par amuto : le 04/03/16 à 18:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2015
11 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ta reponse je vais donc prendre un mors a aiguilles ou un verdun et aussi faire des exercices en mains

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval