Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

GBS Sellier

Sujet commencé par : PinkLicorne - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par PinkLicorne
1 personne suit ce sujet
Par PinkLicorne : le 25/02/16 à 08:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2016
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,
je me permets de poster un message, car après petite recherche je n'ai rien trouvé, pour que nous partagions autour d'une marque qui monte : GBS Sellier.
J'ai acheté ma selle chez eux et je suis super contente!
Le cuir provient d'une bonne tannerie française et on peut personnaliser.
Une petite photo ^^
Ils ont aussi filets, colliers de chasse, sangles, sangles bavettes et tapis

A vos avis

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Ice Queen : le 25/02/16 à 23:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est du sur mesure? c'est quoi l'ordre de prix à peu près?

Par PinkLicorne : le 26/02/16 à 07:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2016
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas du sur mesure comme pourrait te le permettre Stubben ou autre, mais ils adaptent.
Ma selle a eu un arçon ouvert et rembourrée dessous le long de la ligne du dos.
Après c'est du classique, tailles de quartiers, de siège etc...

Neuves elles sont autour de 2500€, après à voir en fonction des options demandées

Par Ice Queen : le 26/02/16 à 10:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouais ça m'étonne pas je connaissais presque la réponse avant de l'écrire lol

Doit sans doute avoir t3/4 arçons pffff.... bref ok merci pour les infos!

A ce prix là c'est vraiment dommage de pas avoir du sur mesure.

Par PinkLicorne : le 26/02/16 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2016
18 messages

1 remerciements
Dire merci
"Doit sans doute avoir t3/4 arçons pffff" je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire???

Maintenant si chez Devoucoux, CWD ou encore Butet ou Delgrange, pour ne citer que quelques un des plus connus, tu t'attends à avoir du sur mesure, c'est certain tu ne frappes à la bonne porte.
Ils ne sont pas dans l'esprit saddle fitting etc... Chacun voit midi à sa porte, en ce qui me concerne, je suis très contente du boulot qu'ils ont fait.
Je voulais avoir l'avis d'autres personnes à propos de cette marque ^^

Par Ice Queen : le 26/02/16 à 23:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah ouais mais quand on vend une selle c'est quand même aberrant de pas la vendre adaptée au cheval non?
L'esprit saddle fitting? y'a pas d'esprit saddle fitting en fait soit on a une logique d'adaptation soit on l'a pas, et là c'est au petit bonheur la chance. Ca peut passer comme pas du tout pour le cheval... et même le cavalier des fois ça va pas....

En effet c'est mon avis et ça n'engage que moi

Je le sais également pour les autres marques et sincèrement c'est dramatique au prix que c'est vendu et aux dégâts que ça fait sur certains chevaux.... Parce que oui au final c'est les chevaux qui trinquent et c'est vraiment pas cool....


Tant mieux si tu es contente, je connais pas cette marque, si elle fait du bon taf, c'est tant mieux aussi.

Sur ce, j'arrête de pourrir ton post et je laisse la parole à ceux qui connaissent

Par PinkLicorne : le 01/03/16 à 19:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2016
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse, en effet, aujourd'hui tout est fait pour satisfaire les cavaliers et les chevaux.
L'osteo avait validé ma selle, en étant même agréablement surpris, donc pour moi ça colle ^^

Personne d'autre ne connaît?

Par Ice Queen : le 01/03/16 à 23:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Argh je suis désolée je vais encore l'ouvrir juste un peu....

Les ostéos font un boulot formidable mais ils ne sont pas formés à voir si une selle convient et quand je passe derrière certains osteos qui disent que ça va, c'est parfois juste pas du tout ce qui convient.
Chacun son boulot je vais pas m'amuser à dire la vertèbre machin me semble déplacer donc je vois pas pourquoi un autre intervenant viendrait dire que la selle convient ou pas....

Les osteos n'ont pas de formation dans les selles et par conséquent leur jugement sera très limités... Certains cavaliers ont un meilleur œil que leur ostéos parfois....
Désolée ça me fait bondir....

Mais soit c'était juste une aparté. Je laisse définitivement la parole aux autres cette fois ci navrée...

Par kosmos : le 02/03/16 à 10:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Ces selles sont des copies de CWD, la marque a été créée par 2 de leurs anciens commerciaux.

D'après ce que j'ai pu lire des commentaires de plusieurs clients:
- aucune prise de mesure sur le cheval lors des essais
- forcément à la réception selles souvent inadaptées au cheval
- pas mal de soucis au niveau des finitions des selles (coutures, plis sur les matelassures, etc....)

Bref vu le prix et la marque copiée en moins bien à fuir.....

Par PinkLicorne : le 04/03/16 à 13:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2016
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Ice Queen pas de pb,
Celui que j'ai, c'était intéressé au saddle fitting et connait quelques trucs de base.
Maintenant, je n'ai jamais réussi à trouver mon bonheur chez les marques que les saddle fitteurs vendent.
Donc si mon cheval est bien mais pas moi, ben ce n'est pas possible
J'ai un amortisseur mouton mattes à cales, donc je compense ainsi (oui oui je sais pas d'amortisseur etc... je suis têtue j'en laisse un, quand on se loupe et qu'on retombe lourdement dans la selle ça compense un peu).

Kosmos les as tu testé toi même? Car je me méfie des "on m'a dit que"... Moi la mienne je n'ai rien eu à redire. Pour CWD, ben j'en avais une avant ma GBS et non ce n'est pas pareil du tout L'assise est différente, et les arçons sont de l'arçonnerie française (garantie 10ans) pas comme CWD. Quand à la qualité de cuir, ben celui de ma selle est de nettement meilleure qualité que celui de la CWD que j'avais.
Je sais que oui Mr Boulland y était commercial, mais je ne suis pas sure pour son associé.
Pour les prises de mesure, j'avais vu Butet, Delgrange, Devouvoux, etc... aucun n'a pris de mesure. Une maie s'est achetée une Forestier, et idem, pas de prise de mesure.
Donc si on veut du sur mesure on fait appel à un saddle fitter, pas un sellier.
En ce qui concerne les finitions, tu m'intéresses, je veux bien que tu me montres des photos s'il te plait ^^
Pour le prix, c'est toujours moins cher que les autres, des différents devis que j'avais fait faire.


Message édité le 04/03/16 à 13:04

Par kosmos : le 04/03/16 à 14:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Il y a des posts avec photos sur divers forums, je m'étais intéressée un temps à la marque mais au vu des retours clients j'ai fui

Alors sache qu'un saddle fitter (j'en suis une) n'est pas un faiseur de miracles, et ne peut pas fabriquer une selle sur-mesure, non (c'est le boulot du sellier!) ni adapter n'importe quelle selle (notamment avec panneaux en latex par exemple....).

Des marques telles que Prestige, Stubben, Kieffer pour en citer quelques unes font des prises de mesures sur le cheval, proposent un grand nombre d'options pour adapter la selle et sont capables de faire certaines modifs sur place (reflockage des matelassures, modification d'arçon à froid.....) Là, oui, on est sur du sur-mesure (7 arçons différents chez Prestige, options telles que panneaux courts, ronds, à coutures, drop panel, shoulder free, et j'en passe!)

Les selliers français que tu cites ne font pas de sur-mesure non, ils vendent des selles standard avec quelques options (genre 2/3 arçons différents, longueur de quartier, etc), mais ça n'est certainement pas du sur-mesure.

Donc à prix équivalent je préfère largement une Prestige ou une Kieffer, qui envoient des commerciaux qui sont saddle-fitter, et avec même une formation de sellier pour certains....






Message édité le 04/03/16 à 14:52

Par kosmos : le 04/03/16 à 14:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Ah puis Ice Queen est saddle fitter aussi, tant qu'on y est, parce que t'as l'air de nous prendre un peu pour des neuneus vu le ton de tes réponses

Par PinkLicorne : le 04/03/16 à 15:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2016
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Kosmos, je suis désolée si je me suis mal exprimée, je me doutais au vu de ton message que tu avais des connaissances dans le domaine, mais tu n'as pas suffisamment développé dans ton premier message pour me conforter dans cette idée.
Prestige j'ai essayé, as tu déjà saigné de là où il ne faut pas? C'est ce que ça m'a fait avec Prestige Tu comprendras donc que cette marque et moi n'étions point compatible.
Stubben je n'ai pas aimé non plus, je ne trouvais pas ma place et le siège est tellement dur!
Donc, après plusieurs essais je suis allée là où j'étais le mieux, et c'est GBS qui m'a plu.

Maintenant je lis encore des retours sur Antarès, ou d'autres marques dites de "luxe" qui se disent "sellier sur mesure" mais qui ne prennent pas de mesure et à l'arrivée la selle ne correspond pas. Une copine a eu le cas avec sa Devoucoux panneaux 3D, hum à 3500€ la selle elle n'était pas spécialement ravie, sans compter qu'ils lui ont livré du noir, et pas du acajou.

GBS ne se dit pas "sur mesure", en tout cas ils ne se sont pas présentés ainsi à moi. Je sais que Mr Boulland a suivi une formation de sellier aussi et qu'il peut entièrement monter une selle (ce qui n'est pas le cas de tous).
Ma selle est en très bel état, je n'ai rien à redire. On ne peut malheureusement pas avoir 100% de satisfaction je suppose, il y aura toujours à redire sur tout, des mécontents mais aussi des râtés. Tant que lorsqu'il y a un pb le client a un geste commercial ou qu'une proposition est mise sur le tapis, je trouve que c'est honnête.

Mais du coup de ce que je vois, tu n'en as pas eu entre les mains alors. Juste ce que disent les gens sur les forums?

Par kosmos : le 05/03/16 à 01:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Si elle te convient c'est le principal

Je suis OK avec toi pour Antarès et d'autres marques, pour un saddle fitter elles n'ont pas vraiment d'intérêt car pas vraiment d'options et de possibilités d'adaptabilité, enfin c'est pas des marques que je vais aller conseiller pour l'achat d'une selle....

Stubben et les allemandes en général sont plutôt dures oui, même s'il y a eu du progrès niveau confort sur les derniers modèles, mais il faut reconnaître que niveau adaptabilité rien a voir avec les marques citées précédemment.... Pour Prestige ça dépend de quel modèle tu as essayé et comment la selle posait sur le cheval, une selle trop creuse ou trop contraignante sur un cheval équilibré sur les épaules ou fait en descendant par exemple peut blesser, ce n'est pas spécialement dû à telle ou telle marque....


Par PinkLicorne : le 08/03/16 à 09:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2016
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Kosmos "Ah puis Ice Queen est saddle fitter aussi, tant qu'on y est, parce que t'as l'air de nous prendre un peu pour des neuneus vu le ton de tes réponses "
Ce n'est pas spécialement sympas car non je ne vous ai pas pris pour des neuneus
Un écrit peut être interprétable à souhait, mais non, loin de moi l'idée de prendre les gens pour des "neuneus".

Vous êtes saddle fitteurs, toutes les deux, vous avez exposé votre avis, on a échangé, de façon cordiale et intéressée pour ma part, argumenté, il est logique que votre opinion diverge du mien dans la mesure où GBS, comme d'autres selliers d'ailleurs, ne correspond pas à ce avec quoi vous travaillez d'ordinaire.

Maintenant, pour Prestige, je ne me souviens plus, j'en ai essayé plusieurs et ça a été une catastrophe. Je ne retournerai pas vers cette marque.
Si un jour j'ai l'argent nécessaire, je me tournerai vers Hermès, mais je suppose que pour toi Hermès aussi n'est pas un sellier que tu recommanderais???

GBS répondait à mes critères, et j'en suis contente, cela m'aurait plu d'échanger avec d'autres personnes ayant essayé ou bien possédant des GBS

Par kosmos : le 08/03/16 à 10:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Et bien chez Hermès ils se sont récemment intéressés à la question du saddle fitting justement, et ont demandé à des saddle fitters de venir faire une formation chez eux sur le sujet....

Ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'autres marques françaises prestigieuses

Après libre à chacun de choisir sa selle hein, mais j'ai quand même pu remarquer que les gens sont prêts à mettre 3000€ dans une selle qui ne convient pas à leur cheval, mais qu'une séance de saddle fitting à 70€ c'est trop cher donc ils préfèrent rester avec une selle qui ne va pas.
Elle est chère, elle va forcément, non?

C'est sûr que quand tu annonces à un client que sa super CWD dernier cri qui a coûté 4000 balles pète le dos de son cheval et ne convient pas du tout c'est pas toujours évident à avaler!

Par Muesli08 : le 11/03/16 à 16:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Stubben et les allemandes en général sont plutôt dures oui, même s'il y a eu du progrès niveau confort sur les derniers modèles, mais il faut reconnaître que niveau adaptabilité rien a voir avec les marques citées précédemment

tu eux dire que stubben + autres marques allemandes en général ne sont pas top niveau adaptabilité ou le contraire ?

merci

(dsl du pollutage mais je lis )

Par Ice Queen : le 13/03/16 à 23:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
muesli08 bien sûr oui elles sont bien plus adaptables, rien à voir

Par kosmos : le 14/03/16 à 21:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Elles sont plus adaptables que les marques françaises, et de loin oui!

C'est même pas comparable, en fait

Par stephy92 : le 18/03/16 à 17:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
C'est bien d'évoquer d'autres marques que celles que tout le monde connait (type CWD, Antares et cie). Surtout que , en effet, pour 3500€ on ne prend pas les mesures de ton cheval

J'ai une selle sur mesure pour le mien (marque US, très utilisée en Hollande), le saddle fitter m'a fait essayer plusieurs selles pour voir ce qui convenait le plus à mon cheval et à moi. Ensuite il a pris pleins de mesures. 2600€ également pour du vrai sur mesure

Par PinkLicorne : le 25/03/16 à 08:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2016
18 messages

1 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui il existe un tel choix niveau marques...
Le tout étant de trouver ce qui convient à chacun

Si mon post permet de faire découvrir la marque à des personnes qui ne connaissaient pas, tant mieux, nous pourrons échanger à ce propos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval