Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Selle de dressage naine et tonneau ?

Sujet commencé par : OmanLeGalopeur - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par OmanLeGalopeur
Par OmanLeGalopeur : le 26/01/16 à 11:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2015
11 messages
Dire merci
Bonjour
J'aurais besoin de vos avis et de vos conseil concernant ma futur selle de dressage car ça y est je me suis décidée à en acheter une mais , car oui il y a un mais , j'aurais besoin de vos conseils pour choisir la marque et le model qui correspondent à mes critères qui sont assez chiants
- Une selle avec des quartiers courts parce que je suis une naine (1m56 pour +/- 45 kg) et que du coup la plus part des selles de dress' ont des quartiers trop longs pour moi (genre t'as juste ma cheville qui dépasse des quartiers ou... rien qui dépasse tout court )
- Une selle avec soit des arcades interchangeables soit une ouverture assez large (mon doudou est un Quarter Horse X DSA mais il a beaucoup gardé de QH avec de bonnes épaules et aussi , un tout petit peu de graisse ) soit environ 34 -36 .
- Une selle ne dépassant pas les 800€ grand max , regarder dans de l'occasion ne me gêne pas .
- Synthétique ou cuir je m'en fiche fortement tant qu'elle correspond aux autres critères .
Donc voilà ce sera tout (et ce sera bien suffisant !) mais j'ai déjà regarder plusieurs models comme Thorowgood ou K&M mais qui apparement sont "pour les grandes perches allemandes" malgres que les T8 soit parfaites , les Wintecs sont je pense aussi trop longues mais il y a les models Junior/Pony qui peuvent être pas mal mais que je ne vois que sur des selleries Anglaises et ca me gêne un peu , les Quadrijes model Junior (dont je ne me souviens plus le nom exacte) mais je ne sais pas trop le rapport qualité prix , Teckna pour l'ouverture d'arcade ??, Prestige et tout le tralala (Devoucoux,Zaldi...) c'est un peu trop cher ...
Je pense prendre le model pony/Junior de Wintec mais j'hésite encore c'est donc pour cela que j'ai décidé de créer ce post et je remercie les personnes qui prendront le temps de me conseiller , de chercher ou encore de me rapporter leurs témoignages
(Pardon pour les erreurs si il y en a )

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kosmos : le 27/01/16 à 16:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
J'ai une Bates Wide pony en 16", c'est une mixte mais elle est vraiment orientée dressage et j'ai la même position avec que sur mon ancienne Wintec Pro dressage.

Commandée en Angleterre.

Il faudrait regarder sur le site de Wintec a quelle taille commencent les selles de dressage, normalement toutes les tailles sont dispo sur commande en Angleterre, ils m'avaient commandé la mienne spécialement chez Bates en Australie, reçue en 5 jours!

Elle passe nickel sur mes chevaux à dos court.....

Après il faut que la taille de siège te convienne bien sûr!

Sur un garrot 34/36 mieux vaut t'orienter vers le modèle Wide, sa plus petite arcade est 33/34, puis tu as 36, 38 et 40.
Sur un modèle classique tu ne peux aller que jusqu'à 33/34 d'ouverture, possible de mettre une arcade en 36 mais avec moultes précautions, de préférence demander à un sellier de le faire, il faut mettre l'arçon en forme d'abord.




Par kosmos : le 27/01/16 à 16:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Moi je mesure 1m55, la longueur des quartiers de la pro dressage ne me gênait pas, et bonne descente de jambes.
Mais j'ai les jambes longues par rapport au reste du corps par contre.

Par OmanLeGalopeur : le 28/01/16 à 21:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2015
11 messages
Dire merci
Merci @kosmos !
Concernant ma taille de siege , je suis en 17pouces mais apparement Wintec/Bates taillent grand ? Donc du 16.5 (mon ancienne selle était une 16.5 et j'étais bien dedans) Le truc chiant c'est que mon Loulou est entre deux les deux models donc si il maigrit un peu , hop la selle sera trop large ... C'est ca qui m'avait attiré chez Thorowgood , il me semble que pour le model "standard" ça va un peu plus loin que 33-34 ?
Ralala compliqué tout ca !
Sinon j'ai mesurer mon fémur et c'est 35-38cm (ca fait bizarre de dire ca ) enfin j'ai mesurer de l'entrejambe au genoux .
Ah oui et en fouillant les petites annonces sur LBC j'ai vu une HKM qui ressemblait aux IW de Wintec mais pareil , trop longues ?

Par bluepearl : le 31/01/16 à 09:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
coucou

alors je suis dans la meme situation que toi, 1.58m et 51kg, j'ai galéré à trouver une selle de dressage technique et qui m'aille

j'ai enfin trouvé hez ikonic.
j'ai pris le modele a 1500e, avec arcade interchangeable en 16.5 et quartiers courts. c'est le top

Par loviatar : le 31/01/16 à 21:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
je fais 1m54 et j'ai la T8 de chez thorowgood, et ça me va bien.

Par OmanLeGalopeur : le 01/02/16 à 16:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2015
11 messages
Dire merci
Merci bluepearl et loviatar , effectivement la T8 n'a pas l'air si longue que ca !
Moi aussi j'aime bien les ikonics mais mon porte monnaie fait la gueule dès que je lui en parle
Sinon on m'a proposer une T8 Dressage pour 450 € donc grave intéressant!


Par OmanLeGalopeur : le 01/02/16 à 16:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2015
11 messages
Dire merci
Je sais que ça va paraître bizarre mais quelqu'un pourrait pas me mesurer les quartiers (que vous ayez une Thorowgood ou une Wintec)

Par loviatar : le 05/02/16 à 19:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pour la t8 : 37,5cm du bas du petit quartier au bas du quartier

Par OmanLeGalopeur : le 06/02/16 à 20:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2015
11 messages
Dire merci
Merci beaucoup loviatar

Par Tatayoyoo : le 11/02/16 à 10:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai une Stubben dressage monoquartier, la excalibur! Je fais 2 cm de plus que moi et mes jambes dépassent!! Ou alors tu chausses court, mais sur une dressage???
Si tu achètes d'occasion chez eux, c'est dans tes prix. Et si la selle n'est pas trop vielle, l'arçon est modifiable dans leur atelier. Pour mon gros : ouverture 35

Voilà ce que ça donne en photo:

Par OmanLeGalopeur : le 11/02/16 à 13:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2015
11 messages
Dire merci
tatayoyoo
Je chausse au contraire assez long ! Je vais aller regarder ca , merci pour ton aide !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval