Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Quel abris choisir pour deux chevaux en pré

Sujet commencé par : Voltigegreen - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltigegreen
Par Voltigegreen : le 06/01/16 à 16:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2016
3 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons enfin trouvé un terrain avec pré où nous allons construire une jolie maison pour vivre aux côtés de nos deux chevaux (adultes). La grande question: leur maison.
Me conseillez-vous un abri en dur (est-ce vraiment coûteux?) ou plutôt une tente... ?
Merci d'avance pour vos expériences, connaissances

Messages 1 à 4, Page : 1

Par liteulorce : le 07/01/16 à 13:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Les chevaux n'ont pas besoin d'une maison et n'apprécieront pas d'être bordés tous les soirs. ça finirait par s'écraser certains organes internes.

S'il n'est pas d'abri naturel un truc en dur c'est obligatoire, contre les grosses chaleur, les mouches, les grands vents.

Par soanne : le 09/01/16 à 23:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Je te conseille un abri en dur avec un sol dur lui aussi. Il faut penser à la mauvaise météo, la chaleur, les blessures ou la maladie (si besoin d'enfermer), faire des soins au sec et sur sol propre, nourrir.
Depuis que j'ai une dalle béton devant mes abris, mes chevaux pieds nus ont des pieds plus sains et ils adorent y rester pour être au sec ou manger sans s'embourber par temps de pluie.

Par TiteLollipop : le 13/01/16 à 11:48:13

Déconnecté
Perso j'ai un abris en dur, tout en bois on l'a fait nous même, j'ai un sol en terre car on loue le terrain et dans un an je l'ai plus donc investir pour faire couler une dalle dure ne valait pas le coup mais pour leur pieds ça aurait été super. Quand j'aurais ma propre pâture ça sera aussi un grand abris en dur mais avec sol dûr cette fois si, j'envisage même de faire une grande stabu pour pouvoir les rentrés le soir pour qu'ils ai les pieds au sec pour éviter la gale de boue

Par Voltigegreen : le 19/01/16 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2016
3 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, et vos tipps ! On va bien passer en revue toutes les possibilités et choisir le mieux pour qu'ils soient au top!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval