Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Quel abris choisir pour des chevaux en pré

Sujet commencé par : Voltigegreen - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
2 personnes suivent ce sujet.
Par Voltigegreen : le 06/01/16 à 16:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2016
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes,
Nous avons enfin trouvé un terrain avec pré pour pouvoir construire une jolie maison et vivre aux côtés de nos loulous (2 chevaux). Le soucis: c'est leur maison. Que choisir ?
Abris en dur (+ ou - moins couteux ?), tente ?
Merci d'avance pour vos expériences/conseils/connaissances

Messages 1 à 5, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 13/02/16 à 17:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Pour un abri permanent, une tente est à proscrire car, à chaque coup de vent important (c'est-à-dire précisément quand les chevaux ont vraiment besoin d'un abri), elle va se déchirer, se tordre ou s'envoler ...
Pour le reste, il n'y a pas vraiment de règle; ne pas oublier un drainage, par exemple avec une couche de gravillons (à épandre par temps humide).
Si l'abri est vraiment en dur, il existe une règlementation très stricte: permis de construire, raccordement à l’égout, ...

Par Lilou5 : le 14/04/16 à 16:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2016
6 messages
Dire merci
Mon avis serait une tente militaire, mon mari est militaire et une fois bien montée, la tente ne bouge plus d'un poil et peut résister à toutes les intempéries.
On a opté pour cet abri pour nos chevaux, c'est spacieux et ils s'y sentent bien !
Tu peux jeter un oeil à ce site parmi d'autre qui propose le montage de la tente (pour etre sure qu'elle ne se détache pas): Lien
J'espère t'avoir un peu aidé et pas trop tard, plein de bonheur dans ta nouvelle maison !
Bises

Par Lilou5 : le 23/04/16 à 18:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2016
6 messages
Dire merci
x



Message édité le 23/04/16 à 18:12

Par Thiale : le 21/09/16 à 07:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2016
1 messages
Dire merci
Choisir un abri pour son cheval ce n'est pas facile.
Le bois est ce qui va le plus vite à monter et les résistances dans le temps sont de mieux en mieux. En plus esthétiquement c'est plutôt bien.
Nous avons travaillé avec kestryan. il y a beaucoup de choix www.kestryan.com
Tout est prêt à monter.

Par Pimpin : le 24/09/16 à 07:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Si tu peux fait le en parpaing, moi j'ai les 2 un en bois et l'autre en parpaing, le bois travail entre les l'âme de bois j'ai du jour en parpaing ça ne bouge pas en plus un coup de karcher pour nettoyer le mur,

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval