Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Selle Duprey

Sujet commencé par : acrobate01 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par acrobate01 : le 11/12/15 à 20:42:25

Déconnecté
Bonsoir à tous ,
J'ai reçue de la part d'une amie à ma grand mère une vielle selle de la marque Duprey paris il y a quelques jour.
Je voulais savoir si vous aviez plusieurs infos au sujet de cette marque mais aussi si vous saviez si je peux faire appelle à un sellier (ou si ce n'est pas utile?) car une petite partie de la matelassure au niveau de l'avant de la selle se détache (un clou ne tiens pas très bien), et vers quel sellier je pourrais me diriger pour ce genre d'affaire
Bonne soirée, merci!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 01/04/16 à 12:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1367 messages

120 remerciements
Dire merci
J'ai connu la sellerie Duprey (rue Troyon, à Paris), qui travaillait correctement, à l'ancienne.
J'ai déjà réparé quelques selles qui avaient ce genre de problème: parfois, il suffit de renfoncer le clou, ou de graisser (abondamment, et recommencer souvent pendant quelques mois) la selle pour renforcer l'entourage du clou; parfois aussi, il faut changer le clou ou, plus rarement, le remplacer par une vis.
Je suis dans l'Oise, près de Chantilly.

Par Borane : le 18/05/16 à 15:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Ma réponse est très tardive mais je peux t'assurer que les selles Duprey sont des selles d'une qualité remarquable de cuir faites par un grand sellier qu'était Duprey. Donc prends en bien soin et tu ne le regretteras pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval