Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Selle sur mesure quelle galère

Sujet commencé par : krow04 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lambada56000
Par krow04 : le 21/11/15 à 19:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2012
22 messages
Dire merci
Bonsoir a tous

Récemment j avais posté un message car ma selle sur mesure commandee chez prestige n allait pas. Cette selle a été faite selon 5 mesures prisent par mon sellier.
La première fois la selle ne reposait pas bien du tout a l'arriere et la selle avançait comme pas permis.

Je tiens a preciser que j'avais supprimé mon topic pour éviter que mes propos soient éventuellement utilisés contre moi mais aujourd'hui je me sens en droit de m exprimer puisque mes intuitions se révèlent juste

Le sellier m a proposé en premier lieu l'utilisation d un tapis anti-gliss : inefficace. En deuxième lieu un amortisseur en mouton avec cales : inefficace le tout avec un sanglage sur le 2 eme et 3 eme sanglon. Rien a faire la selle ne va pas a mon cheval.

Nous la passons en taille 34. Entre temps et grosse erreur de ma part j avais envoyé un message a prestige en supputant que la selle en taille 34 n'irait pas sans l avoir reessayee. Manque de pot le message a été transféré a mon sellier qui l a naturellement mal pris. Je ne savais en rien que mon message serait transféré .
Le ton est comme vous vous doutez beaucoup moins cordial depuis mais finalement je n avais pas tord je vous explique

Je récupère la selle en taille 34. La selle en statique pose bien. Les matellassures arriere reposent correctement. Ce matin j ai mon cours. Je met ma selle a sa place, deux doigts derrière le ? La scapula et me voila partie pour longer ce quje fais avant de monter afin d'echauffer en douceur le dos de mon cheval. La selle bouge pas mal a l arriere comme si elle etait en lévitation sur le dos de mon cheval. Je ne relève pas plus que ca laissant le bénéfice du doute aux panneaux qui sont neufs mais bon sang ca m enerve. Ma monitrice le dit parfaitement a ce sujet : une selle sur mesure ne doit pas bouger et doit reposer parfaitement sur le dos du cheval point


Messages 1 à 6, Page : 1

Par krow04 : le 21/11/15 à 19:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2012
22 messages
Dire merci


Je fini la seance et la résultat la selle a avancé. Le pommeau est au dessus du garrot et ma monitrice analyse le devant de la selle. Le garrot est comprimé, la sangle est derriere les coudes, des plis sont visibles devant la sangle alors que je dipose d une sangle anatomique devoucoux parfaitement adaptée et que j etais bien sur parfaitement sanglee. La selle est donc passée sur l epaule, les avancees de quartier sont sur les epaules et bien sur les matellassures avant ne reposent que la ou le garrot est comprimé le reste étant dans le vide. La selle a tout simplement glissé vers l avant et les matellassures avant sont venues se loger dans le creux du dos, la ou elles sont bloquees et au contact...


Par krow04 : le 21/11/15 à 19:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2012
22 messages
Dire merci
Je vais recontacter le sellier comme a sa demande même si pour lui impossible que ca n aille ppas, que mes dires sont faux . oui sauf que la je sais que j ai raison et finalement dans mon mail ou je m avancée je n avais pas tord. En meme temps je connais mon cheval...
Il va vouloir venir. Il me dira sans doute que la selle va : oui en statique mais pas apres une seance. Il va vouloir que j utilise un amortisseur mais je veux bien d un amortisseur pour augmenter le confort du dos de mon cheval mais sûrement pas pour adapter ma selle et je refuse egalement le tapis anti gliss Pour la meme raison. Pour moi une selle sur mesure est censée etre adaptée et pouvoir être utilisée sans artifices. Je veux dire si je compare, si j achete des chaussures sur mesures je trouverai ca anormale de devoir les porter avec une semelle ou une talonette pour qu elles aillent.

Donc je crois que je n ai pas le choix je vais devoir monter devant llui en esperant que ce ne sera pas ma monte qui sera mis en cause au moins si c est cela on aura ecumer l ensemble des excuses pour justifier que la selle va ...

Pour lE reste je suis bien embêtée. Les selles sur mesure sont toutes de la meme marque chez lui et je sais que le soucis est une forme d arcon trop courbé qui est présent sur chacun des modèles prestige donc pas de solution de ce côté la meme en changeant de modèle. Le reste c est du demie mesure et ca ne m interesse pas de devoir prendre une demie mesure pour le prix d une sur mesure sinon je ne me serais pas adressée a lui.

Par krow04 : le 21/11/15 à 19:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2012
22 messages
Dire merci
Pour faire une idee, voici comment la selle de plaçait apres ma seance de ce matin

Par stephy92 : le 24/11/15 à 15:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Si il suffisait d'ouvrir l'arcade pour que ça aille....
Malheureusement il y a des arçons et/ou des matelassures qui ne vont pas et qq soit l'ouverture d'arcade.

Ex de mon gros où ma Prestige allait au début, puis plus du tout quand le cheval a pris du dos et du muscle (et du bide )... Avec ou sans amortisseur / tapis anti-glisse, etc, elle finissait sur le garrot (y compris avec une ouverture supérieure, les matelassures et l'arçon n'étaient plus adaptés). MAIS au début elle allait et ce n'était pas du sur-mesure, sinon j'avoue que je l'aurai eu mauvaise et que j'aurai demandé un remboursement

Pour le coup si elle bouge déjà rien qu'à la longe...

La mienne aussi posait nickel en statique et après 20 minutes sur chwall on avait ça...

Spoiler




Après c'est normalement au sellier de voir si l'arçon de la marque proposée pourra aller sur le dos du cheval en question. Et si il s'est trompé (ça peut arriver) et qu'il ne peut pas adapter la selle, ça me parait normal qu'il la reprenne.

Par SDE : le 29/12/15 à 09:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Ca en est où Krow ?

Par lambada56000 : le 13/11/16 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2013
21 messages

1 remerciements
Dire merci
Comment sont les panneaux et le dos de ton cheval?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval