Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Guêtres Woof Wear

Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par sabah12 : le 25/10/15 à 18:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à m'excuser de faire autant de demandes sur les guêtres, mais je suis super difficile
Donc j'ai fait quelques recherches (ici surtout) et il semblerait que ces guêtres soient bien.
Je cherche des guêtres pour bosser à pied et pour dressouiller. Je fais beaucoup d'extérieur aussi mais en général je ne mets pas de protections.


Je me perds dans les différents modèles proposés

Y'en a deux qui me font hésiter (en sachant que je cherche pour les 4 membres)
- Lien
- Lien

Si je pouvais aussi les mettre en extérieur ce serait un plus.
Est-ce que vous les avez, avantages/inconvénients? merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Medina : le 26/10/15 à 08:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
alors moi je te conseille les double velcros c'est celles que j'ai : les club brushing jesaispaskoi ( le premier lien) pr les avoir vues en vrai pas convaincue au niveau tenue.
Après je suis chiante aussi ...
Et en tant que chiante, franchement je leur trouve que des qualités ! facile à mettre, légères, elles tiennent bien etc ... je les mets à toutes les sauces : obstacle ou croise papatte. Et pourtant j'ai une ju casse bonbon niveau taille des membres ... ce sont les seules qui lui tombe nickel !
elles retiennent vraiment pas l'eau ( ou toute autre merde), à la différence des Norton et assimilées (ju partie en coup de cul mais qui décrochait les postérieurs en mode ressort j'ai cru que je volais la fois là : c'était les norton qui la faisaient chier , et en les enlevant un petit tas de sable de carrière humide par ci, un ptit tas de sable de carrière humide par là ... , sans compter qu'elles étaient trempées et avaient glissées ... su-per !)
inconvénient : salissant ? mais je les ai prises en blanc ...

ps : et merci pr le lien car je les commande en uk moi mais je crois qu'ils se touchent un peu sur le site où j'avais l'habitude d'acheter pcq ils modifient les prix et les double lock sont à 40e

Par sabah12 : le 26/10/15 à 11:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse ! Effectivement je me suis dit que les double velcros tiendraient mieux sur le long terme, même si plus chères, au final je risque peut-être de m'y retrouver.
Question salissure, les blanches me font rêver mais avec la terre rouge qu'on a ici c'est même pas la peine d'y songer Du coup bah, je vais prendre noir...
Par contre gros doute sur la taille, j'ai une jument atypique . Je vais commander une paire en M et de là je commanderai soit du M pour les postérieurs aussi soit du L.

Par stephy92 : le 26/10/15 à 15:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Je te conseille aussi les double velcro, elle tiennent mieux dans le temps.

Pour la taille ça dépend des modèles. J'ai des simples velcro en M que j'ai revendues car trop petites pour mon cheval et j'ai le modèle double velcro en kevlar et les M taillent bcp plus grand.
Quand je connais pas les tailles je fais comme toi, je commande du L (j'ai plutôt un brontosaure) et en fonction de si elles vont aux antérieurs ou postérieurs je commande du M ou du XL pour la 2ème paire

Franchement en rapport qualité prix, j'ai pas trouvé mieux que les WW

Par sabah12 : le 26/10/15 à 16:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
ça me conforte dans mon idée, merci !
J'ai vu à quoi elles ressemblaient en S le WE dernier, je voulais à la base prendre du S à ma jument pour les antérieurs (normalement c'est sa taille) et quand j'ai vu la taille que ça faisait en vrai on va quand même prendre du M hein
Reste plus qu'à commander !

Par Medina : le 26/10/15 à 16:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
par contre c'est salissant mais ça se lave bien , non sérieux elles sont franchement supers !
et le S j'ai aussi buggué sur la taille en les voyant ( je les avais commandées) en me disant " noooon va falloir que je les renvoie" ..; et en fait ça lui va nickel chrome

Par sabah12 : le 27/10/15 à 09:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'ai regardé le guide des tailles et visiblement pour ma jument il faudrait du M devant et derrière. Mais sans les avoir sous les yeux c'est un peu difficile. Heureusement que les frais de port chez equestra ne sont que de 3,99€
Donc j'ai commandé une paire en M et en noir...trop peur de devoir laver les blanches tous les jours Même si elles me faisaient grave rêver...
Pour le coup moi qui voulais un peu de couleur, je me retrouve avec un changement total de matériel avec une selle noire, des protecs noires et là je viens de commander un tapis Lemieux en forme mixte et j'ai pris du noir car pas grand choix de coloris comme en dressage ou en CSO
Reste que le bridon à changer car en cuir marron et forcement je vais aussi prendre du noir

Heureusement qu'il me reste mes licols flashy pour le travail à pied

Par sabah12 : le 29/10/15 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
medina et stephy92 si vous pouviez me donner votre avis
J'ai reçu les guêtres en taille M.
Pour devant elles sont clairement trop hautes (je pense)



elles dépassent un peu en bas sous le boulet et c'est surtout qu'elle bloque l'articulation du genou



Et alors derrière, je sais pas si c'est le fait qu'elles soient neuves et donc un peu rigides mais je trouve qu'elles tombent bizarrement (ou alors je les mets mal )







Merci !

Par stephy92 : le 29/10/15 à 22:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
clairement c'est la taille pour les postérieurs. Je pense que tu devrais les descendre un peu pour qu'elles protègent entièrement le boulet

désolée, j'ai pas de photos en gros plan, mais on voit celle du postérieur gauche où l'intérieur recouvre entièrement le boulet (je sais pas si je suis claire)

Par sabah12 : le 30/10/15 à 08:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Super merci oui je me disais bien qu'il fallait que je les descende un peu plus.

Bon et bien y'a plus qu'à commander du S pour devant (et dire qu'en vrai elles me paraissaient minuscules ! ) sauf que...le noir n'est plus dispo en S (je les ai vu en noir sur d'autres sites mais le prix est pas du tout le même )
Soit j'attends qu'ils refassent les stocks (chose qui devrait arriver dans 10 ans ) ou alors je prends en blanc, mais je vais avoir un cheval dépareillé
Ou alors je prends le set des 4 en blancs maintenant que j'ai utilisé les noires je vais pas leur renvoyer



Message édité le 30/10/15 à 08:14

Par stephy92 : le 30/10/15 à 09:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
les doubles velcro taillent grand. Le mien est en M devant et L derrière alors que pour toutes les autres protecs c'est L devant et XL derrière

Par Medina : le 30/10/15 à 14:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui le S parait vraiment minuscule ( moi aussi ça m'a fait buggué) mais elles tombent finalement très bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval