Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Utilisation du couvre reins

Sujet commencé par : Manoncannelle - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par Manoncannelle : le 26/09/15 à 22:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai un couvre reins car on m'avait dit que c'était pratiqué mais finalement je ne m'en sert pas beaucoup, donc je voulais savoir si c'était vraiment utile et quand est se qu'il faut s'en servir, merci beaucoup de vaux réponse.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Mylie53 : le 27/09/15 à 19:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
J'en ai un depuis 5 ans... je l'ai mis 2 fois l'hiver dernier. Premier hiver à la montagne, poney couvert (simple imper), et 2 sorties par -5°/-10° et humide (brouillard). Je lui ai mis le temps qu'il "chauffe" en début de balade et à la fin. Donc sur les 10/15 premières et dernières minutes. C'est plus pour pas qu'il ai les reins au froid (en plus il avait perdu pas mal de poids l'hiver dernier donc vraiment une précaution)

Mais sinon je m'en sers pas... c'est bon pour les chevaux qui vivent H24 en box, tondus ect (enfin c'est mon avis!)

Par loviatar : le 27/09/15 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Je m'en sert uniquement sur les chevaux tondus intégralement et quand il fait très froid ( en dessous de 0).
Je trouve que c'est contraignant car faut l'enlever si le cheval fait un effort ( bien sur si on est en manège c'est + facile).
Maintenant je tond rarement en entier, donc je ne me sert plus de mon couvre rein

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval