Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Bridon sans mors (rambo micklem VS barefoot)

Sujet commencé par : mabouilledamour - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Accordé
1 personne suit ce sujet
Par mabouilledamour : le 17/08/15 à 13:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2015
13 messages
Dire merci
bonjour, après m'être fait faire sur mesure une bride sans mors qui en fait ne me conviens pas, me revoilà partie dans la recherche d'un bridon avec lequel je suisse monter sans mors (type side, pas de bitless) mais auquel je puisse rajouter des montants de mors si besoin
mes critères:

-têtière anatomique
-cuir havane
-utilisation en sans mors principalement, s'il peut etre modulable pour rajouter un mors c'est un plus sinon tant pis
-budget +/- 150€

mes trouvailles:
-le horseware rambo micklem multibride:
http://www.horse-and-co.com/PBSCProduct.asp?ItmID=16374057
elle me parait pas mal sur le papier, mais dans les faits j'ai bien peur que les anneaux soient positionnés bien hauts pour y mettre les rênes et que du coup l'ensemble ai tendance à tourner quand on s'en sert sans mors

-le barefoot contour physio http://www.barefoot.lu/filet_contour_ph.htm
c'est pareil sur le papier ça a l'air super, et en mettant la muserolle "shape it" ça pourrait correspondre à mes attentes. mais je ne trouve aucun retour positif ou négatif sur ce filet

-Bridon Wellington Contour 2 en 1
http://www.selles-barefoot.com/fr/filets-avec-ou-sans-mors/102-bridon-wellington-contour-2-en-1-avec-ou-sans-mors.html
ormi le fait qu'l n'existe qu'en noir, je ne trouve aussi aucun avis sur ce filet et les attaches de renes sans mors me paraissent peu solides


donc ma dernière chance de les départager c'est vous: avez vous des avis sur l'utilisation de ces 3 filets ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par coeurdepirate : le 19/08/15 à 22:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Aucun avis sur les trois modèles car j'ai acheté le mien sur Kramer et il n'est pas "modulable".
Cependant, j'ai une amie qui s'en ai acheté un via une créatrice très douée qui fait des sides à la demande. Cuir top qualité, forme anatomique et je suppose qu'elle pourra très certainement te faire un combiné.
Perso, mon prochain sera pris chez elle.

Stv des infos, je peux te donner sa page fbk.

Par Accordé : le 10/09/15 à 09:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je peux vous faire un side avec montants sans mors amovibles en biothane, sur mesure, couleurs et personnalisation au choix (doublure, rivets déco etc.)
Voici un exemple de bridon que j'ai réalisé :


Le principe est de faire un side-pull avec des anneaux en D sur les montants de muserolle sur lesquels fixer les montants du mors (principe des bridons licols)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval