Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Botte d'équitation SANS fermeture éclair

Sujet commencé par : Kaiserk - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowboyfunk
Par Kaiserk : le 15/08/15 à 00:28:36

Déconnecté
Bonjour,

Je monte occasionnellement et j'aimerais faire l'acquisition d'une paire de botte d'équitation en cuir descente. Le problème c'est que je ne vois que des modèles avec une fermeture éclair or j'exècre cela. Existe t-il encore des fabricants proposant des modèles traditionnels, sans fermeture éclair?

Merci!

Message 1 à 1, Page : 1

Par cowboyfunk : le 20/11/19 à 21:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonsoir, bon 4 ans après, avez-vous pensé aux surplus militaires? J'ai vu ce printemps 2019, dans un surplus militaire près de chez moi sur Lunel (34), des bottes cavalières en cuir classiques sans fermetures éclairs qui étaient utilisées par un motard de la gendarmerie jusqu'à ce que les tenues de nos pandorres changent, ces bottes m'intéressais mais n'étaient pas à ma taille, c'était du 44, je chausse 42. Dommage car elles étaient costauds et bien coupées.
Elles ne sont pas restées longtemps.
En neuf, ce type de bottes c'est devenu extrèment rare depuis le début des années 2000, d'abord peu de gens montant à cheval aujourd'hui mettent encore des bottes, ici dans le sud méditerranéen par exemple presque tout le monde monte en baskets voire en converses même à la mauvaise saison, pas d'acheteurs=pas de marché=pas de bottes traditionnelles. Après il reste le sur mesure (hors de prix) par un artisan.
Si vous voulez des bottes cuir sans fermetures éclair, je connait la sellerieT Rodéo à tarascon (30), mais là vous aurez surtout des bottes espagnoles, il existe des versions sans zips.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval