Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Des retours sur les Bates

Sujet commencé par : coeurdepirate - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par coeurdepirate : le 13/08/15 à 11:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
J'aimerais avoir des retours sur les easy change Bates, notamment la mixte avec le troussequin rond.

Niveau fiabilité, qualité, technologies (cair, easy change, blabla).
Avec le recul des années, avez vous des choses à partager (négatif, positif)?

Je fais une étude de marché avant que mon banquier ne me mette en procès!!!

Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par saham : le 21/08/15 à 18:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
je vois ta question un peu tard,mais si ça peut servir à d'autres ..

Alors ,easy change et cair ,rien à redire ,c'est utile et vraiment bien conçu,pour changer les arcades ,c'est facile en passant à plus étroit, mais c'est plus difficile en plus large (commencer par un côté,ne pas visser completement et passer à l'autre côté (autre trou de l'arcade) et ensuite seulement visser à fond.

Pour le seul défaut ,je dirais que le cuir est trés fragile ,donc monter avec des etrivieres en veau de preference ,et attention si les bottes ou minichaps sont trop dures ,ça peut marquer le cuir et l'user prématurément.

Par coeurdepirate : le 23/08/15 à 10:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Ah... Une réponse! Merci.

Tu as quel modèle? Je me demandais, avec le système que l'on connait, si le fait d'acheter une selle d'occasion donnait les mêmes spécificités que neuve. A dire, le cair, normalement, se modèle au dos du cheval à chaque séance. Donc, logiquement, une occas devrait aller!?

Tu dis que le cuir est fragile, depuis combien de temps l'as tu?


Par Erzebeth : le 24/08/15 à 12:03:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72692 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'avais envisagé de prendre une Bates à un moment, et avec le recul je trouve quand même qu'elles sont un peu chères pour ce que c'est.
Attention, je ne dis pas que ce ne sont pas de bonnes selles, mais que le rapport qualité-prix n'est pas le meilleur du marché. C'est en particulier la qualité du cuir que je trouve moyenne pour une selle de ce prix, par rapport à d'autres marques de même gamme.

Après l'essentiel reste quand même d'être bien dedans, et si elles te plaisent, c'est le plus important.

Par coeurdepirate : le 24/08/15 à 15:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Oui il est vrai que le prix est vraiment élevé. D'où mon souhait d'en trouver une d'occasion.
Le problème c'est qu'à ma connaissance, il n y a que Bates qui a ce système (cair) ds des selles en cuir ou je me trompe!?

Par Erzebeth : le 31/08/15 à 11:31:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72692 messages

1538 remerciements
Dire merci
Wintec et Bates oui.
Cela dit le système Cair, pas mal de gens en reviennent.

Par arwen73100 : le 01/09/15 à 19:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai le cair, sur ma wintec, bah perso je déteste!
Je la revends car elle va plus à mon cheval et bien je suis contente de repasser sur une laisse en matelassure laine! rien qu'au essai de la selle j'ai vraiment apprécié!

Par pascale : le 02/09/15 à 21:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Franchement, ma wintec cair est le seul modèle (et j'en ai eu un paquet de selles!) qui ait jamais blessé mon cheval au niveau du dos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval