Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Sangle mattes athletico ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Canaille : le 12/08/15 à 18:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Qui connaît ?

C'est un modèle récent conçu pour les chevaux de cso de morphologie cunéiforme, donc plus large devant que derrière en gros, et dont la selle a tendance à reculer surtout à l'obstacle.
Un peu l'inverse de la demi lune selon eux.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par seera : le 14/08/15 à 21:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai un gros souci avec Mattes...
Pour moi l'atletico va pour des chevaux dont le passage de sangle est devant le tomber naturel des sanglons.
Alors que la demi lune est pour je sais pas quel type de chevaux qui auraient un passage de sangle en arriere du tomber naturel des sanglons.

Pour avoir essayé une demi lune sur un cheval rond, les boucles arrivaient sur l'epaule.

Dites moi que je ne suis pas la seule a penser que Mattes explique a l'envers...
Please

Par seera : le 14/08/15 à 21:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Deja ces traductions a la mort moi le noeud...mattes c'est du chouette matos, mais faut pas etre trop regardant a la traduction.
Ca veut dire quoi cuneiforme?

Par Canaille : le 15/08/15 à 14:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Cunéiforme lol j'ai été regardé sur internet, et de ce que j'ai compris c'est un cheval avec une avant main bien développé et qui s'affine ensuite, en forme de poire, grosses épaules petit cul quoi !
Bon, après moi je cherche une sangle qui potentiellement pourrait éviter à ma selle de reculer et soulager ces fichus muscles trapèzes sur dimensionnés de ma jument...

Je n'ai pas trouvé de photos nettes de cette sangle, du coup je ne comprends pas bien comment elle "fonctionne"... mais sachant que c'est du matos de qualité, et que leurs sangles asymétriques et demi lune ont beaucoup de fervents utilisateurs ravis, je me dis que ça vaut le coup de se pencher sur la question !

Moi j'ai compris que la demi lune est très bien pour les passages de sangle avancés, donc la sangle avance et "tire" la selle trop en avant. Avec la demi lune, la selle n'est plus tiré en avant.

perso j'ai le soucis inverse, et là ils disent que ça règle le soucis inverse donc j'essaye d'avoir des infos !!!

Par Canaille : le 15/08/15 à 14:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
@seera,
Alors que la demi lune est pour je sais pas quel type de chevaux qui auraient un passage de sangle en arriere du tomber naturel des sanglons.
moi j'ai compris l'inverse lol



Message édité le 15/08/15 à 14:22

Par seera : le 15/08/15 à 18:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien ce qui est noté dans le catalogue, mais la demi lune mise sur le cheval, ca renvoyait les boucles au niveau des épaules. ..d'ou ma question de savoir qzel type de cheval a un passage de sangle derriere le tomber naturel des sanglons. Des PS peut etre?


Et quand tu compares avec n'importe quelle autre sangle déportée, c'est bien l'atletico qui va dans ce sens. D'ou ma question de base

Par Canaille : le 15/08/15 à 18:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Là dessus, aucune idée.
J'aimerais voir les sangles en vrai pour tester mais pas facile.

Selon toi le modèle athletico c'est une déportée en fait ? Je comprends rien mdr

Quand tu regardes les sangles déportées d'autres marques, ils parlent de passage de sangle en avant et de selle qui avance, jamais de sangle qui recule ???

Par seera : le 15/08/15 à 20:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Oui atletico est deportee vers l'arriere (boucles decalees en arriere du passage de sangle ) et demi lune est deportee vers l'avant (boucles decalees en avant du oassage de sangle.

Donc c"est peut etre bien la demi lune que tu as besoin si ta selle recule car "tirée" par la sangle

Par Canaille : le 15/08/15 à 21:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci des explications.
Pas convaincu non plus qu'il me faille une demi lune, son passage de sangle est légèrement en avant, en tout cas pas en arrière pour sur.
Pour moi c'est la selle qui recule et entraîne la sangle et pas l'inverse.

Par seera : le 15/08/15 à 21:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai une atletico (dans son emballage...), mais je suis loin de la maison jusqu'à jeudi. Je vais la regarder de plus pres et faire des photos.



Par Canaille : le 15/08/15 à 21:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
A l'occasion ça m'intéresse oui merci !
Ce n'est pas urgent, je suis loin de chez moi aussi
Mais si tu me confirmes que c'est "juste" une déportée, dans ce cas je préférerais un modèle cuir ou synthétique plus facile d'entretien que le mouton.

Par Ice Queen : le 17/08/15 à 12:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu es encore en galère de sangle ? Sincèrement j'en suis à me demander si y'a pas un autre soucis que ça? Est ce que tu peux ajuster ton sanglage ?
Est ce qu'éventuellement un tapis anti glisse serait pas mieux pour garder la selle stable ?

Par Canaille : le 17/08/15 à 12:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Ice Queen je n'ai pas changé de sangle encore, je glane toutes les informations que je peux avant d'acheter, marre de dépenser mon argent pour rien.
La sangle athletico m'a interpelé car soit disant pour les selles qui reculent. Mais visiblement elle n'est pas différente des déportée classique. C'est juste le bla bla de mattes qui change


Par Ice Queen : le 18/08/15 à 14:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu en as parlé avec la personne qui t'a vendu ta selle? Il peut peut être te conseiller en ayant vu ta jument


Par Canaille : le 18/08/15 à 14:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma SF n'aime pas trop les déportées car selon elle cela mets souvent trop de pression à l'arrière de la sangle.
Ce qui est le soucis que j'ai eu en essayant ton modèle il est vrai !

Elle insiste que je monte sans collier de chasse pour libérer les trapèzes mais je pense qu'elle ne réalise pas à quel point la selle recule.

Sinon j'attendrai qu'elle repasse dans ma région pour revenir mais bon pas sûr d'avoir un miracle lol du coup je cherche aussi par moi même



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval