Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Hypposandales ? Avis, conseil, prix,... ?

Sujet commencé par : LolaVilquez - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par LolaVilquez
Par LolaVilquez : le 12/07/15 à 16:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2015
8 messages
Dire merci
Bonjour / Bonsoir

Ma jument est en pension prairie (jour et nuit) mais je la monte aussi

Elle n'est pas ferrée à l'arrière (ses postérieurs sont en excellent état )

Par contre, elle a les antérieurs très fragiles (la sole se décolle). Mon maréchal a donc décidé de la ferrer à l'avant pour évité le désastre !

Malheureusement, elle se déferre toute les semaines ! 4fois ferrée en 3 semaines...
Je lui ai mis des cloches aux antérieurs mais rien n'y fait ! il lui a fallut deux jours pour les déchirer (pourtant, ce sont des cloches de bonne qualité )

Ce n'est donc plus possible de continuer comme cela ...

J'entends beaucoup parler des hypposandales.
Est-ce que vous seriez me dire ce que vous en pensez ?
Que ce soit au niveau qualité, au niveau prix, ...

Et connaîtriez vous d'autre solution pour gardez ses pieds en bon état quand elle sort de prairie ?


Messages 1 à 3, Page : 1

Par SDE : le 12/07/15 à 17:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
qu'est-ce que tu entends par "la sole se décolle" ?

Par jimie : le 13/07/15 à 16:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Le hipposandales sont quand même la meilleures solution pour prendre soin des pieds, regarde ici
Lien
Tu y trouveras un grande partie des hipposandales existantes, avec le avantages, leur défauts leur paix et surtout leur taille.
Si tu n'y connais rien et que personne ne peut t'aider je et conseille de regarder dans chaque modèle la taille qui te conviendrait puis d'en acheter une paire d'occasion sur le bon coin par exemple.
Comme ça si ça ne convient pas tu peux les revendre au même prix.
A savoir, les renegades et epics sont faites pour les talons bas, les boa pour les talons hauts.

Enfin un cheval qui va bien ne devra pas avoir de problèmes de pieds, il devrait au minimum pour marcher et trotter sur du goudron, les problèmes de pieds sont des problèmes métaboliques. Donc ta sole qui se décolle (je ne vois pas ce que tu veux dire), si c'est un problème il faut avoir une réflexion sur l’environnement le travail et surtout l'alimentation de ta jument.
Courage

Par LolaVilquez : le 14/07/15 à 20:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2015
8 messages
Dire merci
La sole qui se décolle c'est une fente qui se forme au niveau de la paroi

Elle à eu de gros problème de santé pendant plusieurs mois et ca vient de la. Donc il faut renforcer son pied et pour ca, éviter qu'il ne s'abime plus pendant le travail. C'est pour ca qu'on a remis des fers mais je dois trouvé une autre solution

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval