Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Quelle selle de dressage pour un tonneau?

Sujet commencé par : flo514 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Faka
1 personne suit ce sujet
Par flo514 : le 25/06/15 à 15:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2015
7 messages
Dire merci
Bonjour!
(Tout d'abord, je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie...)
Voilà, donc je commence sérieusement le dressage avec ma petite fjord de 6 ans.
Je voudrais m'acheter une selle de dressage, car je ne bosse plus que sur ça, et ma selle mixte tendance obstacle ne me facilite pas la chose...
J'ai donc une thorowgood T4 cob mixte en 17.5 avec arcade rouge qui va très bien a la miss.
En revanche, je chausse et monte dressage, donc très long et très vertical, mais le siège de la thorow est plat et les quartiers tendance obstacle. J'avoue que c'est top sur un point, se construire une assiette!

Pour résumer
Coté cavalier, je suis petite (1m60 environ, peut être un peu plus), j'ai le fémur très court (42 cm) un quartier court serait idéal mais je suis rondouillette (38/40 en pantalon)
Coté cheval, arcade rouge thorowgood, dos absolument plat de 46 cm de long, épaules très larges
Pas de préférence particulière question synthé/cuir, occasion/neuf (même si ce sera d'occasion je pense) le tout dans un mini budget de 500-600 euro maximum. (La thorow'cob dressage ne m'intéresse pas vraiment, je la trouve vraiment trop plate...)

Personnellement, ma prof me conseille la nouvelle wintec isabell werth. Mais là je doute, car ma jument avait déjà eu une wintec dans le club ou elle travaillait (bien sur, avec arcade trop serrée et amortisseur sans gouttière en mousse ultra dense de 2 cm d'épaisseur... ) et elle avait eu des marques blanches dans le poil au niveau des épaules , ce qui est apparemment un soucis à cause du cair sur certains chevaux qui ne supportent pas. Mais là, c'était le cair ou l'inadaptation affreuse de la selle qui a causé ces marques?
Sinon, quelle arcade wintec correspondrait a la rouge de thorow?
Les matelassures sont elles assez plates et assez courtes pour un tonneau?
En quoi sont les panneaux des wintec quand elles n'ont pas de cair?
Et dernière question car j'entends de tout, quelle taille je devrais prendre? Pour un 38-40, certains disent 17.5 , d'autres 17, voir même 16.5 ...

Si vous avez des modèles de selles a proposer, je suis ouverte a tout!
Et merci aux courageux qui prendront le temps de lire ce pavé!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Ptibou82 : le 25/06/15 à 15:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Il me semble que les wintec sont assez longues non ? A voir si ta jument supporte que ça passe un peu sur le rein.
Pour les traces blanches, y'a de grandes chance que ça soit l'inadéquation de la selle qui ait causé les marques blanches. Mais c'est seulement en essayant que tu seras fixée.
Si ce n'est pas du cair, c'est de la laine chez Wintec. On peut trouver certains modèles avec des matelassures laine mais pas façile en France. A voir plutôt chez les English.
Je fais du 40 en pantalon et je monte en 17 pouces en général.

Pour tes autres question aucune idée

Par Scooper : le 27/06/15 à 10:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
La ou j'étais en stage, on utilisait une wntec iw sur les irish sans problème

Par Canaille : le 27/06/15 à 15:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Dos courts et ronds, regarde du côté des selles Massimo.

Par jimie : le 29/06/15 à 18:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
pour les wintec, les selle de dressage on des matelassure non prévu pour des dos plat, ce qui fait que même en mettant l'arcade qui va bien devant, derrière ça ne colle pas parfaitement. ceci dit pour des séance de travaille en carrière ce n'est pas une catastrophe, la surface de répartition est plus faible et la selle un peu moins stable.
Chez thorowgood il y a des selles de dressage pour chevaux à dos plat. courage pour ta recherhce

Par flo514 : le 02/07/15 à 14:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2015
7 messages
Dire merci
Mince!
Je suis désolée, je n'avais pas vu que j'avais posté ici aussi!
Je galérais a poster, et le site me déconnectais a tout va ce jour là, donc je perdais ma longue bafouille... Je suis désolée, je suis un boulet!
(Je ne sais pas comment ça se passe, il faudrait peut être supprimer un des deux post ou rassembler les réponses dans un seul?)

Oui, il me semble que les wintecs sont bien longues... Pour l'instant d'occas' je n'en ai vue qu'une sans cair!
De toute façon, j'en essaierais une, histoire de savoir si c'est a écarter définitivement.
J'avais déjà entendu parler des massimo, mais je n'en trouve pas beaucoup d'occasion, ou sinon c'est hors budget pour moi. Faudrait peut être que je regarde sur ebay en allemagne ou en angleterre!
Effectivement, je vais essayer de m'orienter sur un 17!
Merci de vos réponses! Et encore désolée pour le double sujet...

Par nicotine : le 03/07/15 à 16:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Wintec a sorti un nouvel arçon beaucoup plus flexible et les matellassures sont plus plates avec un goutiere plus large....


Par Tatayoyoo : le 03/07/15 à 23:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
euuuuuhhhhhh pourquoi mes réponses ne sont plus là?????

Par Tatayoyoo : le 03/07/15 à 23:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Donc j'ai reçu ma Stübben pour mon Irish. Dès que je peux je montre des photos...

A moins que Stübben soit une marque dont on ne peut prononcer le nom....

Par Ptibou82 : le 04/07/15 à 10:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
tatayoyoo Tes réponses sont toujours là ... mais dans le forum dressage

Par Tatayoyoo : le 04/07/15 à 12:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Ok, merci @Ptibou82. Je ne comprenais pas...

Par Faka : le 03/12/15 à 22:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour pourriez-vous dire qu'elle selle vous avez fini par prendre le sujet m'intéresse énormément. Je suis entrain de regarder les Strada pour une jument 6 ans fjord .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval