Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Fer plastique ou caoutchouc?

Sujet commencé par : NanaBZH35 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par NanaBZH35 : le 15/06/15 à 13:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2015
2 messages
Dire merci
Bonjour tous le monde j'ai besoin d'avis sur ces deux types de fers.
Je vous explique, mon loulou croisée appaloosa/pur sang anglais a malheureusement hérité des pieds du pur sang.
Quand je l'ai eu il y a un an il n'était pas alaise avec ses postérieurs en marchant sur les callioux (marchait sur des oeufs) la pension m'a autorisé à le ferrée ( il vit au pré à l'année mais ils n'étaient que deux). Quelques mois plus tard j'ai changé de pension.
J'ai été obligé de le déferré (et oui sécurité oblige pour les autres) car cette fois il vit en troupeau il n'est pas bagarreur mais si les autres l'embêtent trop il rend les coups qu'il a pris.
Il est donc pieds nus (aux postérieurs) depuis le mois de novembre.
Hors depuis quelques temps et malgré une attention et des soins quotidien, il recommence à être très gêné.
Aujourd'hui je cherche une solution (hors hipposandales que je possède déjà) et j'ai trouvé sur beaucoup de site les fers plastique et caoutchouc j'aimerais savoir si quelqu'un les utilises, pour quelle discipline, surtout la durée dans le temps (sachant que je fais principalement de la balade environ 3 à 4 heures par semaine et un peu de saut) et le prix d'une ferrure?


Merci d'avance pour votre aide.




Messages 1 à 3, Page : 1

Par jimie : le 18/06/15 à 08:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
malheureusement fers plastique ou caoutchouc ça fait toujours plus cher que des fers classique. Je te conseille des fers collés plutôt que cloués, car contrairement aux fers en métal ceux en plastique ne peuvent pas être déformés pour s’adapter au pied.
Vois avec ton maréchal ferrant ceux qu'il aime bien. Si ton cheval est à l'aise en hipposandales je te conseille des fers avec soutien sous la fourchette, ceux de sos sabots sont au même prix avec et sans soutien :
Lien

Lien

Au moins les toutes premières semaines après après le ferrage le pieds fonctionnera correctement.



Enfin je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas continuer avec tes hipposandale,s mais un cheval qui est sensible des pieds (en dehors des gros cailloux) c'est un cheval qui a un problème métabolique. Dans 90 % des cas c'est une alimentation trop riche. Et de la même façon que les américains ne son pas condamnés à être obèses ou les somaliens ne sont pas nés pour être maigres, la génétique du cheval ne détermine pas tout. Il y a des pur sang qui marchent pied nus dans les cailloux. Alors ne baisse jamais les bras et en plus de la solution que tu fixeras à ses pieds, trouve le meilleur équilibre (alimentation, travail, style hébergement, fréquence des parages...) pour ton cheval.

Par pakret : le 30/06/15 à 13:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Il y a des purs sang qui courent pied nus sur les cailloux et d'autres qui ne le pourront jamais. L'essentiel c'est de trouver la solution de confort pour le cheval.

Les fers en plastique il faut savoir que ce n'est pas génial, beaucoup de tendinites y sont associées (entre autre)

Par 4patt : le 15/07/15 à 23:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ce qui te reviendra le moin chère et le plus pratique c'est les hipposandales, le mieux est d'en prendre avec semelle plastique qui glisse sur le bitume au moin tu pourras les enlevé après le boulot

Les fers plastiques c'est pas l'idéal et c'est la porte ouverte au problème, et je parle en connaissance de cause, c'est une plaie au pré mais pas que...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval