Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Armoire de sellerie et humidité

Sujet commencé par : Serenity - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Serenity
Par Serenity : le 20/04/15 à 10:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Bonjour. J'ai acheté une armoire de sellerie classique, en "tôle d'acier zingué à chaud".
On m'a parlé, après achat, du risque que ça prenne l'humidité et que ça supporte ça très mal...

Bien sûr manque de chance, la sellerie à l'écurie est très très humide, même à cette époque !

Je connais quelqu'un qui a la même armoire depuis quasiment un an, elle a très bien supporté l'hiver et l'humidité.

Et vous ?? Sinon on m'a parlé d'appliquer un produit spécial ou de peindre en mettant du vinaigre blanc avant (moins cher!), il parait que c'est top pour protéger.
Merci merci ^^

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 20/04/15 à 19:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Pour le revêtement, je ne sais pas, mais tu as aussi la solution des bac/sachets absorbeurs d'humidité aussi.
Tu en as chez kramer:

Lien

Par biquette : le 21/04/15 à 17:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2778 messages

32 remerciements
Dire merci
Le revêtement en acier galvanisé ne craint pas l'humidité sauf s'il est abimé, rayé.
Comme dit dans le 2eme liens si tu crains la rouille tu peux le peindre avec une peinture spéciale anti rouille pour acier galvanisé.

Lien

Lien

Par Serenity : le 23/04/15 à 11:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Merci ^^ mais je ne recommanderais pas chez Kramer ! C'est là où j'ai acheté mon armoire et franchement très déçue du service par mail (on m'a envoyé bouler alors que c'est leur faute), ils n'ont pas pris soin de l'armoire. Ca ne vient pas de la poste mais bien d'eux et leur façon de fermer un colis...!

Contre l'humidité à l'intérieur, je préfère des astuces maison ^^ Erzebeth moi je parlais de l'humidité extérieure, si l'armoire ne tient pas ^^

Biquette, ok merci. Pour le moment pas abimé ni rayé. Je vais voir donc pour la peinture, c'est le mieux à faire je pense plutôt que d'attendre et voir ^^

Par contre je viens de me rendre compte que la personne qui me l'a monté, a posé le porte bride sur les trous d'aération. Ca craint beaucoup ou pas? Il y a toujours ceux du bas, mais je suppose que ceux du haut sont "utiles" aussi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval