Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Selle SOMMER et comparaisons

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Amoureusement : le 05/04/15 à 11:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Salut salut!

Me revoilà avec mes histoires de selles .


Donc ma petite selle ne convenant plus à la princesse au petit pois (lusitanienne de 5ans, qui se développe vitesse grand V en ce moment et a doublé à la base d'encolure et aux épaules), j'ai fait venir un saddle...


Il bosse bcp avec sommer (marque allemande ou suisse?) et me la conseille vivement aux vues de la jument (épaule très oblique, passage de sangle assez en avant, dos court, zone de garrot très large, colonne à dégager très large), et de son évolution à venir...

La marque fait des selles bien modifiables (par le saddle) pour le cheval: ouverture devant, matelassures... Ce qui permet de s'adapter au dos du cheval en croissance.


Bon, qui en a, quels sont les avis?
Je vais en essayer d'ici quelques temps.
Je vais partir sur une mixte.


Des autres marques à me conseiller pour comparer? Critères: gouttière extra large, matelassures en laine bien moelleuses, ouverture en U maxi U ( ) qui peut etre modifiée sans casser.


Une photo du bestiaud:

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Canaille : le 05/04/15 à 23:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas.... encore !
J'attends la mienne pour fin avril
C'est le modèle marakech donc typée rando. La fitteuse qui me l'a vendu a pris des mesures avec un scan portable.
Ma jument a une base de garrot noyé très larges, des épaules larges et un dos long moyen tendu.
Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment à part que j'espère que ça ira parce que marre du casse tête des selles !

Par Amoureusement : le 06/04/15 à 11:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et tu l'as essayé avant? Pour le cavalier c'est confort?

Par Canaille : le 06/04/15 à 18:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui je l'ai essayé.
J'ai trouvé la selle très confortable en extérieur, je suis sortie 2h pour la tester.
J'ai monté un peu en carrière et passé un vertical vite fait pour tester, pas de soucis.
Je sortais d'une devoucoux qui est juste un fauteuil de confort, donc forcément ça m'a fait bizarre lol mais bon, devoucoux est incapable de me faire une selle pour ma jument donc

Après sur la marakech, position très verticale, très dressage, très endurance, trop pour moi presque, avec un siège super creux !
Du coup j'ai fais modifié le modèle : siège moins creux et ils me font un quartier plus avancé de 5cm pour pouvoir raccourcir mes étriers et sauter en trec
J'ai pris l'option taquets amovibles aussi, pour avoir plus de marges entre la rando et quand je bosse sur le plat
Avec Sommer tout est possible en fait !

Mais ils ont beaucoup de modèles, pas sur que mes constations soient valables sur les autres modèles

Après je t'en dirais plus dans quelques mois



Par Amoureusement : le 06/04/15 à 18:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai l'impression que tout est possible avec sommer, et c'est bluffant pcq tout se modifie avec un bon saddle aussi! Cest concu exprès pour ça!!

Et oui, comparé à d'autres grandes marques, ça s'adapte bcp +, et répond au pb de garrot noyés ^^.


J'ai HATE qu'il revienne pour les essais!!!

Par Canaille : le 06/04/15 à 21:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Garrot noyé j'ai une jument qui est un bon test, si ça colle sur elle, je pense que tu pourras y aller les yeux fermés !

Par Paulyneee : le 06/04/15 à 21:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est bien d'avoir un cheval pas ordinaire vous découvrez des marques inconnues du grand public

En tout cas elle est balèze ta pouliche, elle a effectivement bien changé

Par Mitoux : le 07/04/15 à 14:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
65 messages
Dire merci
Bonjour!
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je ne connais pas les selles Sommer même si je commence doucement à lorgner dessus vu que ma barbe de 4 ans prend une morphologie qui sera un pansement à habiller d'ici la fin de sa croissance...

Tu as trouvé qui comme saddle fitter qui fait des Sommer? Je suis de Haute Saone dc quelqu'un qui vient chez toi pourrait venir jsq chez moi! Et comme Sommer propose bcp de possibilités, j'aimerais autant avoir quelqu'un de caller qui se déplace jsq moi pour me conseiller...

Par dilou : le 07/04/15 à 14:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
J'ai acheté d'occasion une Sommer, la Marathippo (qui ne se fait plus) et mon avis dessus est mitigé, mais ils ont dû corriger les défauts depuis, j'espère !
Point positifs : très beau cuir, selle confortable, garrot bien dégagé
Points négatifs : trop longue pour ma jument et gouttière de forme bizarre : large au milieu du dos, mais étroite derrière.


Par Canaille : le 07/04/15 à 16:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
La sommer marathippo est en effet un ancien modèle qui ne se fait plus. L'arçon des nouvelles Sommer n'est pas le même puisqu'il est entièrement modifiable
Mais en France d'occasion on ne trouve guère que des marathippo en effet

Par Amoureusement : le 07/04/15 à 21:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ah oui, plus du tout ce genre de gouttiere !


En fait ces selles sont peu connues en France, mais ++ en Allemagne et Suisse...

Mitoux : Mon saddle fitter travaille avec sommer (entre autre). Il est Allemand, ça aide .
Il a un secteur du luxembourg à Belfort. Donc oui il doit passer par chez toi.
MP si tu veux!



Par Mitoux : le 08/04/15 à 07:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
65 messages
Dire merci
Amoureusement , je veux bien son nom oui.

Hier ballade active avec ma Devoucoux Chiberta et au retour, les poils étaient tout ébouriffés dessous il va falloir que je me penche sérieusement sur le problème

Par jess : le 19/04/15 à 12:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
ha ba... idem et... j'ai craqué pour Sommer.

J'ai un allemand qui veut donc une selle allemande, il a un garrot développé +++. Comme toi j'ai fait venir un saddle qui travaille avec cet marque et qui me la conseillée pour sont adaptabilité.

J'en ai eu une à l'essai quelques jours, Je suis exigeante surtout niveau confort, ce que j'ai apprécié mais qui varie énormément d'un modèle à l'autre c'est la descente de jambe et l'assise. Mais j'ai un peu moins de confort que dans ma Devoucoux.


Bref... je pourrais en dire un peu plus d'ici 2 mois quand j'aurais la selle.


Message édité le 19/04/15 à 12:27

Par Canaille : le 19/04/15 à 18:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Mais j'ai un peu moins de confort que dans ma Devoucoux.

Sur que devoucoux, le fitting du cheval n'est pas leur point fort, mais pour le cavalier la qualité des cuirs et la technicité de la selle c'est juste que du bonheur
Quand j'ai rendu ma devoucoux j'avais les boules grave... finalement je me tape le cul sur ma thorowgood depuis 2mois mais c'est pas plus mal, je serais forcément super confort sur ma Sommer quand je l'aurais !

et pour la jument, la question ne se pose pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval