Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Vos avis sur cette selle

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par Mizz_Lescot : le 17/03/15 à 22:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai une selle portugaise à l'essai
Les photos sont sur ce post (je suis du tel, je n'arrive pas a remettre directement les photos ici)

Lien

J'aimerai avoir son avis sur son adaptation sur ma jument ?

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mizz_Lescot : le 18/03/15 à 18:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Photos d'aujourdh'ui

















Sellée





Fin de séance



Transpi









Qu'en pensez-vous ? La selle a avancé j'ai bien l'impression

Merci pour votre aide

Par 4patt : le 21/03/15 à 10:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
En tout cas elle est trop longue, sa s'est sur elle pose sur le rein derrière

Pour les photos en contact avec la matelassure moi je ne vois rien car pas asser de contraste je suppose

Pour les photos après seances elle a avancé mais sa c'est normal elle est trop grosse la jument du coup les épaules sont moin large que le ventre donc pouf vers l'avant logique il faut mettre une croupière ou lui faire perdre sont gras.
Et c'est bizarre ces poil qui vont dans tout les sens.


Par Scooper : le 22/03/15 à 07:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
4patt j'ai deja remarqué que sur les gros chevaux tu as souvent des pils dans tpus les sens quand tu desselles, contrairement aux chevaux fit. Je pense que c'est la graisse qui "ballotte" au travail et fous le bordel dans les poils

Je pense que la selle est trop longue. Et idem que les autres, sur ce type de cheval si tu ne veux pas que la selle avance la croupière est souvent indispensable car ils forment un "cone" vers l'avant ou alors un sanglage 3points bien réglé

Par 4patt : le 22/03/15 à 08:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Scooper ah ouai ? Je ne savais pas
Moi j'ai jamais vu ca sur ceux de ma copine mais elle a des sans arcon car la saddle fitteuse n'a rien trouvé d'autre a lui proposé tellement ils sont large ces chevaux.
donc sa travail peut etre différemment la dessous finalement

Moi le sanglage 3 pts sur ma jument quand elle a un ventre ultra gonflé et bien pendant ben sa marche pas non plus mais elle a un minuscule passage de sangle

Par Scooper : le 22/03/15 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Cest pas miraculeux non plus le 3points hein
Moi j'ai remarqué cette différence entre les tf fraîchement sortis d'entrainement donc très fin, et ceux qui sont depuis un moment a l'herbe... Les seconds c'est le bordel quand tu desselles! donc j'ai pensé a la différence d'état... Mais c'est peut etre autre chose hein parce que je travaillai tous les chevaux avec la même selle la plupart du temps...

Par kosmos : le 23/04/15 à 12:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
La selle me paraît trop étroite au niveau de l'ouverture d'arcade!

et le poids du cavalier est visiblement trop en arrière vu les traces de transpi.

Par Mizz_Lescot : le 03/05/15 à 23:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de problème de selle qui avance sur elle, hormis quand j'ai essayé cette portugaise

Merci pour vos réponses, je n'ai bien évidemment pas acheté cette selle qui ne lui convenait pas du tout. Je reste sur ma wintec, j'ai modifie l'arcade, ce n'est pas parfait mais ça convient a peut prêt. J'attends la visite du saddle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval