Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Encore un post de selles ...

Sujet commencé par : harnacheuse - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par harnacheuse
Par harnacheuse : le 14/02/15 à 22:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous,

La selle actuelle de mon cheval ne convient plus du tout, je pars donc à la recherche de la nouvelle (enfin si j'arrive à écouler ma Eric Thomas Fontainebleau )

Il s'agit d'un jeune 75% arabe de 4 ans et demi en plein changement physique (récupéré il y a 8mois dans un état squelettique, donc la musculature revient au fur et a mesure!)


Donc:
- selle pouvant convenir à mon jeune: dos pas très long, avec du garrot, et avec la colonne saillante (dos en pente de toiture, pas le dos plat)
- arcade plus large que les Eric Thomas qui ne passent pas malgré le garrot
- selle mixte, avec laquelle je peux faire de la rando, comme du dressage (bon placement de jambe) comme un peu de saut et du pony games (pas de troussequin de dressage, sinon je ne peux pas passer mes a terre)
- occasion ou neuve, mais avec essai pour le loulou
- synthétique ou cuir, mon popotin s'y fera
- passion accrue pour les Terry's (si jamais quelqu'un a une bonne affaire )
- budget: 550 euros - grand max 600

Alors ? Une idée de la perle rare ?
J'ai vu les wintec, je pense faire un essai avec Padd, a voir!

Message 1 à 1, Page : 1

Par harnacheuse : le 15/02/15 à 19:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Je lui ai essayé une dizaine de selles aujourd'hui en empruntant un peu a tout le monde, et le verdict est tombé: les matelassures de la Wintec ne collent pas vraiment, par contre, la Terry's Air Flow colle plus que bien!
Et si j'ai bien vu, ce sont les mêmes que sur la Terry's Sensor, je crois qu'on va partir la dessus en occasion (pour mon plus grand plaisir ) et d'après ce que j'ai vu, il me restera assez pour prendre de bonnes étrivières en cuir (et des cours particuliers de dressage )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval