Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Selle de dressage ou selle mixte ?

Sujet commencé par : Dotrakii - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dotrakii
1 personne suit ce sujet
Par Dotrakii : le 30/12/14 à 20:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2014
17 messages
Dire merci
Bonjour, ( c'est mon deuxième post, il va falloir que j'arrête ! ) Je ne vois mon poney que le week-end, le travail est donc plutôt espacé ... Du coup je pense privilégier le travail sur le plat et les ballades, quitte à sauter un peu pendant les vacances. Je me suis alors posé la question de prendre une selle mixte ou une selle de dressage ? La selle de dressage me semble plus adapté à mon travail, non ? Avez-vous des selles de dressage à me conseiller pour un petit budget ? ( 500-600 € ) Merci !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Akhal9 : le 30/12/14 à 20:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Salut

Alors, au début que j'ai eu ma jument j'ai fais le choix d'avoir une dressage, un peu pour les mêmes raisons que toi (que du travail sur le plat, balades etc...) je l'ai gardée un peu plus de 2 ans, mais je suis finalement revenue vers du mixte (même si je ne souhaite pas sauter) parce que je me suis lassé de la dressage.
le mieux pour moi c'est de rester sur du mixte, tu peux moduler beaucoup plus selon ce que tu voudras faire.
enfin après ça dépend des gens aussi.

une selle de dress pas trop cher et sympa, il y a les Wintec Isabell Werth et co... c'est du synthétique mais de la bonne came tu peux en trouver d'occasion facilement.
Les Thorowgood aussi mais je ne connais pas les modèles

Par Dotrakii : le 30/12/14 à 20:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2014
17 messages
Dire merci
Merci de ton avis ! Je pense donc m'orienter vers une selle mixte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 158) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval