Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Grammage de couverture suffisant ?

Sujet commencé par : karadubois - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par karadubois
Par karadubois : le 08/11/14 à 13:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2014
8 messages
Dire merci
Bonjour !

Il faut que je refasse la garde-robe de madame poney niveau couverture, et j'en ai remarqué une qui a l'air plutôt pas mal (http://www.terreseteaux.fr/equitation/cheval/chemise-et-couverture/couverture-ext-rhino-370-grs.html). C'est une 370grs et ma grosse est tondue, est-ce que ce sera suffisant pour l'hiver ? Et est-ce que je peux utiliser une couverture d'extérieur pour le box également ? Merci.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par biquette : le 08/11/14 à 18:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
Tout dépend du temps et de l'isolation du box.

Pour moi, 370grs c'est chaud donc vraiment pour temps bien froid. L'année dernière je n'ai mis qu'une 220. D'ailleurs je préfère une 220 + mettre une polaire en cas de froid. Que n'avoir qu'une 370 et que mon cheval est trop chaud dès qu'il a du soleil. Tu a déjà des couvertures ?

Pour un box bien isolé et fermé je préfère mettre une couverture de box, elle sont plus respirante. J'ai connu un cheval qui était trempé casiement toute les nuits car sa proprio lui laissait la couverture extérieur 370grs dans le box super bien isolé.

Et pour un box, dans un hangar ou avec courant d'air je préfère laisser la couverture extérieur car justement elle laisse moins passer le vent.

Par karadubois : le 09/11/14 à 22:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2014
8 messages
Dire merci
Le box donne sur l'extérieur et est donc exposé aux courants d'air. Je pensais justement à faire une superposition avec une couverture plus légère et une polaire, mais la seule polaire que j'ai est la Rambo newmarket qui tiens vraiment chaud donc j'ai peur que ce soit trop si je lui en mets une autre par-dessus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval