Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Avis Sur selle Zaldi

Sujet commencé par : Caballio - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caballio
1 personne suit ce sujet
Par Caballio : le 06/11/14 à 12:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous

Voila j'ai en tête de m'acheter un selle Zaldi De dressage pour les fêtes.

Au tout début je pensais partir sur la newkent ou la superkent sauf qu'ayant été les voir elle ne me plaisait déjà pas trop cuir trop lisse sur les quartiers ca fessait presque "carton".

Par contre on ma fait testé la gamme au dessus qui est la Passage et j'ai beaucoup aimé qui reste encore dans un prix assez correct en mono-quartier et dans la même gamme de prix la Carlos Pinto mais qui n'est pas en stock avant 2 semaines mais que j'aurai aimée essayer.

Donc quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur c'est deux selle la ? La passage et la Carlos Pinto ?

Beaucoup parle de la San Jorge mais la j'arrive hors budget car 100e de plus que les deux autres...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Caballio : le 08/11/14 à 10:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Personne n'a une de ces selle la passage ou la Carlos pinto?

Par Le Pex : le 10/11/14 à 20:22:12

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
J'ai la millenium et j'en suis ravie ! par contre, elle n'a qu'une année et des poussières alors difficile d'avoir du recul sur la qualité. Pour le moment, elle n'a pas bougé.

Par Caballio : le 11/11/14 à 09:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
le pex et tu ne te sens pas coincé dedans ? Beaucoup me dise que ce sont des selles qui coince le cavalier. Je ne sais pas si tu l'as acheté neuve mais pour toi ca vaut son prix ?

Par Le Pex : le 13/11/14 à 12:39:36

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Coincée non, mais c'est sur que c'est une selle très encadrante. Pour ma part, elle m'a permit de franchir un pallier dans ma progression, ma position a été grandement améliorée (par rapport à mon ancienne wintec). Ça dépend aussi du niveau, à mon avis, à un moment donné, sans selle encadrante, tu perds de la précision dans ton mouvement.

Niveau qualité-prix, pour moi, ça a été une super opportunité, car je l'avais mise en balance avec les sur-mesure (j'ai essayé des Childeric de mon entourage), donc moitié prix pour la Zaldi. Ça dépend à quoi tu la compare en fait...

Par Caballio : le 14/11/14 à 14:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui de toute manière plus de 2000 on oublie.... et childeric en Belgique ca court pas les rue lol.

J'ai été essayer une autre selle de chez zaldi la kira Klass et mon dieu c'est vraiment autre chose ! Donc j'hésite a prendre celle la ou je dois encore essayer la emporio de chez equipe et peut etre d'autre, le sellier doit passer aux écuries pour m'en faire essayer.

Tu connait la kira Klass ou la emporio ?

Par Le Pex : le 14/11/14 à 19:13:33

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
non désolée, j'ai pris la mienne sur conseil de mon coach qui connait bien la marque et qui nous suit depuis plusieurs années... il m'a juste fait essayer la sienne pour que je sente la différence (ouahhhh). Je lui ai fait totalement confiance et j'en suis ravie.

j'avais déjà regardé de mon côté certaines autres selles, d'autres marques, mais la plupart étaient trop étroites pour ma jument, qui est bien tankée. Les Zaldi, prévues pour des ibériques ronds, sont du coup parfaites. Et comme je suis de Suisse, on a pas non plus un choix monumental de commerciaux prêts à se déplacer (surtout que je suis dans un coin paumé)

Par virusgypsy : le 17/04/15 à 12:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2010
79 messages
Dire merci
coucou, je remonte le poste car je cherche une selle de dressage pour ma jument et les zaldi me semble un bon compromis.
La kira klass me fait aussi de l'oeil.
@Caballio : comment la trouves tu?
as tu choisi ta selle ?

Par Caballio : le 17/04/15 à 20:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Finalement je n'ai pas pris la zaldi ... A cause du vendeur car au fianl je partait sur la kira et le sellier n'était pas chaud de me faire un pourcentage ou meme sangle ou étrivière gratos.. pour une selle a 1900E voila quoi...

Et la emporio j'étais mal mise dedans jambes en arrière buste en avant.

Au final j'ai pris la Kn allegro et le sellier est venu me la faire essayer et ajustée au dos du cheval gratuitement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval