Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Cuve eau 1000l, peut-on retirer la palette?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 20/11/14 à 09:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
j'ai un soucis de bricolage, je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, alors, je tente ici.
J'ai une cuve de 1000l en plastique, coffrage en acier, montée sur palette :
Lien
Celle-ci me sert à emmener de l'eau à mes chevaux, je la charge à vide dans mon camion et je la remplie après.
La palette est en tain de pourrir, j'ai peur que ça m'abîme le sol de mon camion.
A-t-elle une utilité autre que de pouvoir être prise avec un trans-palette?
puis-je la supprimer sans incidence? (sachant qu'elle est toujours dans mon camion, à plat, donc le fond, qui n'aura plus de palette de soutient sera directement en contact avec le sol du camion.
est ce que ca risque d'abîmer le sol?

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par papyrus : le 06/11/14 à 22:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Certainement parce qu'il n'y aura pas de fond rigide dessous.
Le plastique de la cuve est souple et une fois pleine d'eau,le poids se concentrera au milieu (sur les cotés c'est soutenu par la grille).
C'est de la physique!

Il vaut mieux changer la palette et mettre une Europe plus solide a la charge.Ma cuve a une palette en plastique c'est mieux

Par equifeel : le 08/11/14 à 19:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis
du coup, oui, j'ai retirer la palette et ai constaté que rien d'autre ne tenait la cuve.
je l'ai utilisée comme ca, en la mettant sur une palette dans mon camion car la grille comporte des barreaux non lisses côté sol, du coup, j'ai peur que ça perce mon sol
Je pense donc remplacer la palette par une en plastique comme tu l'indiques, faut que je trouve. (mince, à 140€ la cuve, elle pourrait être sur palette plastique)
C'était une palette Europe en bois qu'il y avait dessus, durée de vie : 6 ans en étant surtout à l'abri dans mon camion (mais avec de l'eau qui coule un peu en dessous à chaque fois que je remplie les bacs d'eau ou que j'oublie de refermer le robinnet qd je la remplis.... )

Par csabrina : le 16/11/14 à 13:32:20

Déconnecté
Dire merci
140€ une cuve comme ca ?

on en trouve facilement sur le bon coin à moins de 70€, et si on est patient, moins de 50€.

sinon, comme les autres, je remplacerais simplement la palette

Par equifeel : le 16/11/14 à 15:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, je sais qu'aujourd'hui, on en trouve à 70e voir moins.
Ben à l'époque où j'en avais besoin, aucune sur LBC proche de chez moi et j'avais besoin d'un système rapidement pour emmener de l'eau et autre que des jéricans de 20l. J'ai été à bric**épôt, à 50 bornes de chez moi, là où s'était au moins cher. et je voulais être sûre que la cuve n'ai pas contenu n'importe quoi.
J'ai des palette identique à celle que j'ai retiré, mais avec des tonnes de foin dessus, je vais voir pour en revisser une.
Ou trouver une en plastique, faut que je trouve.

Par csabrina : le 19/11/14 à 20:22:11

Déconnecté
Dire merci
ben si tu as du foin sur tes palettes, tu peux surement trouver facilement une autre palette dans n'importe quelle entreprise du foin. faut juste en trouver une assez solide, type palette europe, parce qu'elle doit quand meme supporter la charge !

si ta palette en bois a fait 6ans, ce n'est peut etre pas la peine de s'embeter à chercher une palette en plastique, changer de palettes tous les 6ans, c'est raisonnable !
ah moins que tu en trouves une facilement evidemment

Par equifeel : le 20/11/14 à 09:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, je pense que je vais prendre une de mes palettes europe.
Ca m'arrangeait de ne plus avoir de palette, ça rendait la cuve bien moins lourde !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval