Forum cheval
Le forum endurance équestre

Ligné maklouf (question pedidree)

Sujet commencé par : walou - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 20/09/08 à 18:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bonjour
Je voudrais savoir si Maklouf est une bonne lignée endurance

et aussi qu'est ce que pedigree vaut.
(ce n'est pas pour faire courir le cheval (hanche cassée) mais pour savoir si il peut commencer une carière d'etalon )



merci


Message édité le 20/09/08 à 18:11

Messages 1 à 23, Page : 1

Par paisha : le 20/09/08 à 19:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 irisetquiara a une jument qui s'apelle Quiara de la loze...... et je crois que c'est la demi soeur de ton cheval par la mere je crois , ou alors j'ai ptetre revé....


sinon, pour les maklouf, yen a qui aiment pis d'autres qui détestent, c'est toujours pareil.
apres tu peux toujours le mettre étalon, en production arabe, DSA et plus pour les chevaux de loisirs quoi.
apres ya tellement de bons étalons qui ont fait leur preuve en course ou sur descendance que bon, on a le choix.
apres tu risques pas grand chose, au pire, si ça marche pas comme tu veux, tu peux toujours le castrer.
apres demande à irisetquiara, elle va se faire une joie de t'aider

Par paisha : le 20/09/08 à 19:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 par contre en regardant de plus pres, sur la 5eme génération au dessus de ton cheval, ya eu pas mal de consanguinité par aswan et nazeer, meme des demi freres et demi soeur entre eux, berk
m'enfin, au bout de 5 générations, je sais pas si ça a encore une incidence, j'en doute.

Par Pegase64 : le 20/09/08 à 20:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Aucune incidence dans la mesure ou on ne trouve pas chez le père et chez la mère les même géniteurs.

Soit dit au passage, il ne faut pas se leurrer, c'est pareil pour tous les chevaux dès qu'on remonte un peu les générations.

Par paisha : le 20/09/08 à 20:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais bien sur, mais pas forcément de maniere aussi proche ni aussi fréquente.
mais je sais bien que l'inbreeding est nécéssaire pour fixer les caracteres.....

Par walou : le 20/09/08 à 20:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci pour ton avis paisha
j'ai envoyé un MP a irisetquiara39
j'attend d'autres avis sur la lignée Maklouf, c'est etonant je pensait qu'il avait plusieurs etoile

que des 1 etoile sur cette ligné

Par El Bimbo : le 20/09/08 à 21:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Walou....tu parles de l'astérix rouge qui apparait sur le tableau ? C'est pour dire qu'il y a une photo associée ! Ca ne correspond pas aux étoiles.
Pour les trouver faut aller ailleurs...Iris sait ça mieux que moi !

Par walou : le 20/09/08 à 21:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oops la boulette
je me disait bien aussi !! xD

alors c'est une lignée endurance ou pas ?
kilimandscharo c'est pas du show ?

jsuis perdute!

Par dogun : le 21/09/08 à 10:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 si kilimandscharo c'est du show mais faut se dire qu'auparavant, pour valoriser l'arabe y avait que le show, le sport c'est venu après

Par irisetquiara39 : le 21/09/08 à 11:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Maklouf, DRE****

Maklouf, un cheval de légende par son palmarès et sa production .

il a été entre autre :

Champion du Monde Junior en 1984
Vice Champion du Monde Senior en 1986
De nombreux titres nationaux et internationaux

Maklouf a produits la championne du monde junior puis championne du monde senior TARGUIA EL MAKLOUF pleine soeur de l'étalon national Aziz el Maklouf

son père KILIMANDJARO

Kilimanjaro est sans l'un des meilleurs fils d'Aswan avec Plakat, Narav, Numizmat et Antey. Sa mère Karta était l'une des "quatre reines" de Tersk (avec Neposseda par Priboj, Pesnia par Aswan et Madona par Aswan). Kilimanjaro était un étalon compact, robuste, possédant une très bonne ligne de dessus et des allures fort élégantes. Il fût exporté vers l'Allemagne à l'âge de deux ans.

KILIMANDJARO a donné les étalons Kalypso dre****, Katmandou dre**, Maklouf dre****, Menfouk dre*, Nego dre** et paladin dre*


pour la consanguinité à la 5ème génération, c'est rituel chez les arabes j'ai envie de dire : la tienne aussi paisha a de la consanguinité (1/2 frère + 1/2 soeur ) après c'est sur certaines lignées sont plus consanguines que d'autres mais bon quand on remonte à 7-8 générations c'est hallucinant en général

Par irisetquiara39 : le 21/09/08 à 11:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Masan, DRE****
MASAN est reconnu meilleur père d'étalon. en cumulant les points obtenus par ses fils (Arzew, Oumzil Tobiha, Padraoui el masan, Rumel et Masan, Tauqui el Masan), il arrive très largement en tête. il est père de 196 produits.

son père HADBAN ENZAHI

Etalon d'exception fils du non moins exceptionnel Nazeer surnommé le Joyaux egyptien

Hadban Enzahi fut très utilisé dans l'élevage de lignée pure égyptienne. il nous donna en ce qui concerne l'endurance les chefs de race DAHMAN DRE **** et MASAN****


NEGO dre**

Diamikra, est la fille de Diarex, étalon qui a donné naissance à de nombreux gagnants :
- Diardob, mère de Djamila du Mas (gagnante) et de Azai Bint Diardob
- Diardoba, mère de Diadur (gagnant) et de Farida de la Pénarié (Top Five)
- Dielfa, mère de Dielik (gagnant).
- Diarda par Ouarda

Exelsjor, a donné d'excellents performeurs :
- Diarex que l'on vient de présenter,
- Alrex, père d' Ami (Ch. de France) et grand père d'Alrika (Ch. du Monde) .
- Mexi père de Ling Xiu, (père de Provocatrice Ch. d'Europe "Open" 01)

Par irisetquiara39 : le 21/09/08 à 11:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bon le reste je l'ai dit sur le forum des psars, les origines ne font pas tout

Par walou : le 21/09/08 à 13:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci beaucoup irisetquiara39
t'a mis le paquet

je copie/colle l'histoire du cheval :

c'est un cheval que mon asso Cheval Complice et l'asso A Cheval Sur la Vie avons sauvé.
Il était chez une particulière qui n'a pas soigné sa hanche cassée et qui le laissait deperir dans un pré. il était hyper maigre et n'aurait pas passé l'hiver.
Ils l'ont cedé a ACSV qui l'a ramené au refuge. Ils l'ont retapé, et se demandent s'ils pouvaient le faire approuver et saillir car l'argent des saillies pourrait permettre de sauver s'autres dadoux !!!

il est ADORABLE, on dirait pas un entier, très calin, confiant, ... un amour
Par contre il n'a jamais courru je crois, et niveau morpho sa hanche cassée et deplacée ne le met pas en valeur

qques photos :

AVANT







APRES







et j'en ai sur mon APN des + recentes mais pas dechargées encore


son physique n'est pas trnascendant comme tu dis irisetquiara39, mais il a un bon mental.

Si l'avis du véto est favorable (pour sa hanche), il serait interressant de le faire saillir pour renflouer les comptes de l'asso et permettre de sauver d'autres chevaux, et pour l'entretient de ceux qui sont déja au refuge.

ne serait ce que 200€ 4 fois par an, ce serait déja une grande aide !

Par paisha : le 21/09/08 à 13:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 irisetquiara: non , non, moi c'est pire c'est propre frere et soeur (parburkan et laida tous les deux )
Lien

Par paisha : le 21/09/08 à 13:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 walou: ça intéresserait ptetre des gens pour faire des chevaux de loisir, apres pour le sport, c'est autre chose, mais en loisir, pas de soucis!!!

Par walou : le 21/09/08 à 13:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ouais mais pour le loisir y'en a des tellements mieux foutus....

un de ses 'seuls' atouts était les origines.... si elles était très bonnes, la personne interessée par une saillie pourrait se permettre de fermer les yeux sur le physique du cheval (du a son handicap principalement)

c'est pour ça que je demandais si une saillie de Lassan valait quelque chose au niveau origines...
Apparemment pas tant que ça.
c'est dommage

Par paisha : le 21/09/08 à 15:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 on cherche pas forcément un model parfait en chevaux de loisir, mais surtout un mental à toute épreuve.
mais pour ça faudrait voir si au niveau mental, il reste froid en toutes circonstances (genre au niveau bruit, visuel etc....)
peut etre lui faire passer des test la dessus afin de mieux juger de son mental, vu qu'il n'est pas montable en situation.
apres , une saillie d'un cheval comme ça, sans tenir compte des origines, moi je mettrais 100€ quoi.
parce qu'en physique, ben on peu pas savoir ce qu'il va donner au vu du sien.( je sais bien que c'est pas de sa faute mais de sa vie d'avant, et ça, on y peut pas grand chose.)

Par irisetquiara39 : le 21/09/08 à 16:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
si vous n'avez qu'une saillie de prévue ca vaut peut etre pas trop le coup car pour avoir le carnet de saillie, faut faire venir le véto, puis ensuite y'a les examens à payer + le chèque à faire pour les HN...
et comme je l'ai dit, il faut voir morphologiquement et mentalement ce qui est intéressant chez lui avant de voir les origines
et ca, pour du loisir ou du sport c'est le truc n°1 à mon avis

Par harasdefly : le 01/10/08 à 10:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Tiens : moi aussi j'ai une Maklouf x Masan, mais en poulinière ...

Lien

Pas sortie en endurance, sa précédente proprio faisait du TREC, par contre elle est élite loisir ...


Par walou : le 01/10/08 à 12:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
ah ouais marrant !
donc elle a un bon mental malgres les multiples apports de consanguinité 

quelques photos plus récentes et plus jolies que les miennes







Par milo : le 02/10/08 à 07:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 j'ai connu maklouf, quand il etait a Mr S, au niveau mental comme tous ces chevaux c'etait (bon il est toujours vivant) un cheval tres bien dans sa tete, facilement manipulable, ces poulains etaient tous tres facile,
on reproche a la france de ne pas assez selectionner sur le mental des chevaux, la bas c'etait le cas, que de gentil chevaux, donc je ne sais pas pour l'endurance mais pour les loisirs, genial!

Par idole24 : le 02/10/08 à 22:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'ai toujours entendu du bien de Maklouf !

très bonne lignée a mon gout !
bcp de résultat, et bcp de produit avec résultat

pourquoi pas essayer de faire reproduire ce bel étalon
je le trouve très beau malgré son handicap !

vous l'avez récupé dans un sale état pauvre cheval !

Par kikiwi : le 05/10/08 à 21:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je connais un fils de maklouf , il est adorable , il est facile à monter , il n'a pas caractère compliqué , il est très bien dans sa tête , il est très polyvalent tout ça avec ses 2 cacahouètes !
j'ai monté plusieurs de ses fils ( petit fils de maklouf) croisé avec des camargue ou des SF : et il sont tous adorables avec un super caractère et pas vivieux pour un sous

Pour l'endurance , je ne sais pas mais pour le loisir je rejoins milo !

Par dogun : le 06/10/08 à 10:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai entrainé un DSA petit fils de Maklouf, ben fallait se le farcir, un vrai couillon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval