Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selles wintec

Sujet commencé par : madigou - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par quassi01
1 personne suit ce sujet
Par madigou : le 24/08/08 à 13:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 que pensez vous de la selle wintec 500 dressage pour faire jusqu'a 60 km quelqu'un a t'il deja eu cette selle?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par DocMimie : le 24/08/08 à 13:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah bon il y a une 500 dressages ? Des 500 mixtes je connais, mais les dressages ont un autre nom je crois.

Par madigou : le 24/08/08 à 13:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 non c'est bien une wintec 500 dressage

Par veronik : le 24/08/08 à 15:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est une selle de dressage................pour faire de l'Endurance!
Alors pourquoi pas une selle d'Endurance..........pour faire de l'Endurance???????

Par ninadevilvert : le 24/08/08 à 18:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 bien moi ma copine elle en a une et en est très contente !! ben vi elle a acheté une dressage pour faire de l'endurance ...c'est possible

Par madigou : le 24/08/08 à 21:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 bin je c pas en faite parce que quand je regarde sur une sellerie d'endurance elle est mise comme selle d'endurance ....
mais il y a une wintec endurance aussi non?
merci ninadevilvert ta copine fait quoi comme epreuve ?


Message édité le 24/08/08 à 21:56

Par veronik : le 25/08/08 à 07:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bien sûr que c'est possoible de monter en Endurance avec une selle de dressage, de saut et de complet.
mais alors pourquoi faire des selles dédiées Saut, Complet, Dressage, Endurance, si on prend n'importe laquelle pour courir.
Ca, c'est spécifique aux cavaliers d'Endurance, mais jamais un cavalier de CSO ne sautera avec une dressage par exemple!!

Il y a bien une raison, non?

Alors pour faire de l'Endurance, une selle avec arcon Endurance est la plus adaptée.

Et des arcons Endurance, il n'y en a pas 50 sur le marché.....même si les selles s'appellent Endurance!

Il faut interroger le fabricant et lui demander QUEL arcon il a acheté pour fabriquer une selle d'.....Endurance

Par ninadevilvert : le 25/08/08 à 08:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 madigou : ma copine fait des 90 km ...

veronik : oups ,ben moi j'ai une Delgrande partition CSO pour faire mes courses... euh j'ai dû me tromper alors en achetant ??? et m^me que je viens de m'en prendre une neuve ...mais bon tu as raison un cavalierde CSo ne monterait jamais avec une selle de dressage .
Cela dit je vois pas mal de wintec dressage sur le circuit quand m^me ,alors pourquoi ?? bien je sais pas mais il doit y avoir une raison ...

Par veronik : le 25/08/08 à 08:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Non, mais ta selle CSO NE PEUT PAS te donner la meilleure position pour de l'Endurance.
C'est tout simplement lié à sa géométrie, car chaque géométrie induit une position, et ca, c'est indéniable.

Maintenant, oui, il y a des cavaliers de 160 qui montent en selle CSO........mais ils ne sont pas à l'obtimum de la monte, c'est tout!

Car il est connu par tous, que les selles dites "anglaises" induisent une position en avant.
Et ca aussi, personne ne peut le nier.

Maintenant, l'opinion de chacun est une chose, la réalité technique , une autre.
L'une est subjective, l'autre, objective!

Par Herminie : le 25/08/08 à 09:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2008
67 messages
Dire merci
 perso je monte avec une wintec pro 2000 donc selle polyvalente et à notre petit niveau, 20, 40 et 60km ça suffit sans problème..d'ailleurs je compte m'acheter une selle l'année prochaine et pense me racheter exactement la même..
après je dois admettre ne pas connaitre la selle wintec dressage...

Par ninadevilvert : le 25/08/08 à 18:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 pas trop d'accord véronik ... le représentant Delgrange ( pour ne citer que lui) m' a dit avoir vendu quand m^me pas mal de selles à des cavaliers d'endurance ( biens connus ...) cette année et quand je regarde autour de moi ( sur courses par ex)et sur les photos de magazines ,bien je ne vois pas que des selles " endurance " ,plein de cavaliers montent désormais aussi en suspension et adoptent une monte très classique ...
Choisir de faire 160 km avec une selle classique relève d'un choix ! pas d'une mode
J'imagine aussi que ces cavaliers ont plutôt intérêt à se trouver dans une position confortable pour faire de telles distances non ?dire qu'ils ne sont pas à l'optimum ne me semble pas complètement exact ,chacun peut trouver sa place sur son cheval ... cela dit je n'entre pas dans le débat à ce sujet ... tu as l'air bien convaincue ... et c'est ton droit le plus strict !!!
revenons donc au sujet la selle wintec dressage ...
excuse moi Madigou pour l'écart ....

Par madigou : le 25/08/08 à 21:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 bon merci je vais voir mais bon je ne pense pas cas mon niveau sachant que j'ai que des jeunes chevaux une selle dressage peut convenir car j'irai pas au dessus de 90 avant ..............
maintenant c sur je n'ai pas 1 000 euros (et j'ai pris un petit prix)a mettre dans une selle endurance
maintenant je vais me renseigné pour la selle wintec endurance j'avais une norton endurance mais elle est en fin de vie
merci pour vos reponse

Par veronik : le 26/08/08 à 07:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ninadevilberet: C#est exactement ce que je disais. des cavaliers de 160 montent avec des selles de CSO! C'est un choix (évidemment!), mais ca ne veut pas dire que le choix soit le meilleur.

Une étude stat a été faite, et elle montre qu'il y a 30% de plus d'élimination pour boiterie ant. avec des selles type anglaise, qu'avec des selles dédiées Endurance. C'est une constatation statistique, pas une opinion!

Et je ne monte pas en suspension, (sauf au trot, une légère "suspension"

Par jimie : le 26/08/08 à 17:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai la wintec de dressage milieu de gamme (il y en a trois ; la 200, la pro, la isabelle werth de mémoire)
Je ne sais pas quelle est la monte otpimum en endurance, mais avec une selle de dressage tu ne peux pas bien raccorcir tes étriers et te mettre dans une position en suspension type saut (CSO), parce que tes genous sortent de la selle. Je saute un peu avec la mienne en virant les taquets, comme ça ce n'est pas grave si mes genoux dépassent.
Par contre tu as plus les fesses plus au dessus de tes pieds qu'avec un selle mixte.
Si tu prends une selle de dressage choisi un modèle avec un siège plutôt plat (surtout pas la Isabelle Werth de wintec) et n"hésite pas à prendre une taille au dessus (j'ai une 17'5, alors que ma taille serait 17').

Le mieux est bien sur d'essayer...

Par madigou : le 26/08/08 à 23:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 merci beaucoup

Par filou95 : le 27/08/08 à 07:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Le meilleur choix "à tes yeux" Veronik, peut être pas aux leurs

Je rejoins Nina et je pense qu'on ne peut pas parler de meilleur choix, ça n'existe pas , c'est subjectif .
A partir du moment où une selle est confort pour le dos et l'équilibre du cheval et où elle convient au cavalier, c'est la bonne selle.

La remise en question de sa position etc .... c'est bien dans l'absolu
Mais la quête de la perfection (imaginaire et inaccessible ) ne mène à rien

Quant à nous on a demandé à essayer une Strada san Christopher sur Malik.

Désolé pour ce nouveau HS Madigou


Message édité le 27/08/08 à 07:22

Par veronik : le 27/08/08 à 07:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Filou: oui, tu as raison, mais je te donnes ma petite mauvaise expé: j'avais une selle "X", j'étais bien (je me sentais bien, elle était confortable) et côté cheval, c'était tout bien.

Alors selon toi, tout est bien, et là je ne suis pas forcément d'accord.

Car j'ai vu une photo de moi en action, et j'ai eu honte, puis une 2ème qui confirmait que MÊME si je me sentais bien, j'étais dans une mauvaise position.

Maintenant, les photos que je vois.....me plaisent bien mieux!
J'ai changé de selle.

C'était juste pour dire que se sentir bien, ne veut pas dire obligatoirement avoir une position optimum.

Par hakimareinette : le 06/09/10 à 16:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
1 messages
Dire merci
 bonjour a toutes et tous, j'ai des soucis de selle sur ma jument, j'avais une gaston mercier qui avait un arcon un peu etroit je l'ai donc revendu et acheter une wintec isabel en caire tout semblai aller et ca fai 1 mois que je resoit des poile blanc j'ai l'arcon rouge d'apres le mesureur d'arcade ca convient mais quand j'enleve la selle les poile sont tout ebourifier sur les coté du garrot!est ce possible qu'iune wintec ne convienne pas?

Par Ocgerenie : le 06/09/10 à 16:55:25

Déconnecté
j'ai fais une rando de 30km avec un bon galop soutenu sur 1km et le tout avec une selle Wintec 500 dressage ben du coup ca va devenir ma selle d'endurance sur Ocre, (remisée la GM qui convient plus à Ocre oui oui )

ben bizarrement pour une fois j'ai senti une jument libérée sous la selle, qui m'accordait volontier des accélérations au galop alors qu'avant elle stationnait à 15km/h, on a pu tester les 25km/h au galop sans forcer.

je vois pas le souci de prendre une dressage, on en voit de plus en plus, et ce meme sur des grandes distances, du moment que cela convienne au couple à la perfection

Par Ocgerenie : le 06/09/10 à 16:56:14

Déconnecté
hakimareinette, oui une wintec peut ne pas convenir, là soit tu changes l'arcade et tu fais un autre essai soit ca vient des matelassures qui sont soit trop épaisse soit trop fine par rapport à ton cheval

Par sarah.bl : le 06/09/10 à 20:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas mal de gens montent avec des selles de dressage en endurance aussi.
Elles permettent d'être bien calé, bien droit, bonne descente de jambes, on peut s'y mettre assis ou en légère suspension.
Pas mal de selles d'endurance sont un peu creuses aussi. Pour moi ça me paraît plus pratique qu'une selle de CSO qui elle file une mauvaise position je trouve.

J'ai fait mes endurances avec ma GM sur ma jument. Pour mon "poulain" je sais pas encore, j'ai pas testé la GM sur lui. Je le monte avec une Isabell Werth pour le moment je sais pas ce que ça donnerait en endurance, j'ai peur qu'elle soit trop creuse, c'est à tester !

Par quassi01 : le 06/09/10 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
si le problème vient des matelassures, le système Cair permet de rajouter ou modifier des "coussins d'air
faut voir ça avec ton sellier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval