Forum cheval
Le forum endurance équestre

Peut-il sortir ?

Sujet commencé par : Falco - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par Falco : le 04/05/08 à 15:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Propriétaire de mon poney depuis presque un an, j'aimerais faire une ou deux endurance dans la saison mais je me demande si il en serait capable. Il n'a pas de papier, donc je resterais sur une 20km en demandant gentiment aux organisateurs s'ils veulent bien que je coure 'hors concours'. Mon but n'est pas de gagner mais juste de me faire plaisir, changer un peu de paysage, rencontrer du monde et passer une bonne journée. Alors s'il faut que je tourne à 10km/h, je m'en fiche totalement

Alors voilà, Falco à 15 ans maintenant. Il vit au pré toute l'année et je le sort en balade deux à trois fois/semaine durant environ 1h30 aux trois allures, ça dépend des fois en fait. Il a plutôt la forme mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de souffle. Mais l'entraînement va également de soi avant une telle épreuve.
De mon côté, je pèse environ 55kg et mesure 1m61. Lui, il fait entre 1m35 et 1m40. Ca ne pose pas de problème au quotidien mais sur une épreuve de 20km ? Je suis déjà sortie en endurance avec une autre jument et je sais me faire plutôt légère en selle mais bon...

Bref, j'aimerais vos avis, vos conseil pour un entrainement... Sortir serait juste pour moi une motivation, un but dans mes séances avec Lou'.
Merci de vos réponses.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sarah.bl : le 04/05/08 à 15:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
20 Km à 12 km/h s'il sort 3 fois par semaine pendant 1h30 aux trois allures ça devrait le faire....

A la limite tu fais quelques sorties plus longues avant. Et puis inscris toi quand même à la course ça sera plus simple et au final tu la feras à la vitesse que tu veux (tant pis pour le résultat).

Par Falco : le 04/05/08 à 15:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Je peux pas m'inscrire à la course puisqu'il est OI... Ca devrait le faire, oui, mais aujourd'hui, je le sens pas du tout prêt alors qu'il sort très régulièrement...

Par sarah.bl : le 04/05/08 à 16:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Si tu le sens pas prêt c'est que vos balades sont glandouille alors !!

Tu peux l'inscrire en course catégorie club.

Si tu as des doutes, tu te choisis un itinéraire de 20 km sur une carte et tu essaies de le faire à 12 km/h si il souffle de trop ou n'y arrive pas tu le sauras tout de suite !

Par quassi01 : le 05/05/08 à 07:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
tu peux courir en épreuve club avec un OI
il te faut une licence pratiquant (36euros) et une licence compet club (gratuite) et pour ton pouns tu le fait inscrire sur la liste club auprès de la FFE (gratuit) et quand il y a une course tu passe par un club pour t'engager et c'est parti
tu verras c'est vraiment sympa l'endurance

Par Falco : le 06/05/08 à 10:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
sarah -> Nos balades consiste essentiellement à faire du pas actif dans lequel le poney à la tête basse et pousse. Après, il y a aussi quelques grand galop dans les champs, pour travailler son souffle avec une remise au calme au trot derrière. Mais peut être n'est-ce pas un bon entraînement ?
Quand à le mettre sur une 20 en organisant ça toute seule et sans contrôle véto derrière, j'ai pas vraiment envie de tester...

quassie -> Oui mais bon, je ne suis pas du tout en bon rapport avec le club dans lequel j'ai pris ma licence cette année. On va dire que j'ai certainement pas envie de m'engager via eux. Et puis de toute façon, ça m'est égal de faire l'endurance en hors concours tant que j'ai le même suivit vétérinaire derrière...

Par quassi01 : le 06/05/08 à 12:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
Bein le problème c'est que je ne suis pas sûre que tu ai le droit de courir en hors concours
si tu ne veux pas passer par ton club tu peux également passer par le CEER de ta région, perso c'est ce que je fais et pas de problème

Par dilou : le 06/05/08 à 13:07:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
20kms à 10/12 kms/h, il faut trotter presque tout le temps... Il faudrait donc que tu fasses trotter un peu plus ton poney

Par sarah.bl : le 06/05/08 à 13:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quand à le mettre sur une 20 en organisant ça toute seule et sans contrôle véto derrière, j'ai pas vraiment envie de tester...

C'est pourtant pas compliqué.... il s'agit juste de faire une balade de 20 km pour voir comment se comporte le cheval (fatigue, souffle)...
Ou même moins... vous avez quand même bien un parcours de balade qui fasse environ 15 km ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval