Forum cheval
Le forum endurance équestre

Temps de repos entre les courses

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicotine
Par juliedebert : le 04/05/19 à 20:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Fin mai je compte sortir ma jument sur 80VI. Ensuite, j'ai plusieurs choix pour la VL : 3 semaines après (très court, non ?), 2 mois après, donc mi juillet (mais très technique). Et en août, donc 3 mois après celle-là, il y a une 130 en deux jours qui me tente beaucoup (Monpazier).
Mais... si je fais 80VL en juillet, ça place la 130 à seulement 1 mois après.
Alors je ne sais pas...

Entre les deux courses (juillet et août) je ferais 15 jours de rando, départ une semaine après la 90 et retour une semaine avant la 130.
Je risque le sur-entraînement ? La on sort de 5 jours de rando aux 3 allures, 200km, la jument avait un peps monstre le dernier jour.

Au départ je comptais faire cet entrainement rando en août et pas de course, mais à partir de septembre il ne reste plus que des 80 dans mon secteur.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Quixote : le 17/06/19 à 13:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je pense que pour Monpazier c'est chaud si tu fais 15jours de rando !!
Il faudrait qu'elle est au moins 10/15 jours plus tranquille entre la rando et Monpazier !!

Sinon si tu ne fais pas la rando je ferais la libre en juillet et Monpazier !!
Le terrain de Monpazier est assez technique et la météo pas souvent favorable soit très chaud soit très pluvieux !!!

Par nicotine : le 18/09/19 à 18:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour nous, ( appris en stage) on met au repos total 1 semaine par nombre de boucles courues. (permet de bien cicatriser les micro tissus qui ont été abimés pendant les courses.

c'est a dire: 30 km: 1 semaine de repos
60km: 2 semaines
80km : 3 semaines
120 km : 1 mois minimum

si la course faite est un entrainement pour une grosse course d"apres , on met 1 semaine de repos puis semaines apres repos actif (longe au pas avec étirement ou sortie peinard au pas : pas de rando) ...

Apres, chacun fait comme il le sent


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval