Forum cheval
Le forum endurance équestre

Chaleurs et endurance

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par juliedebert : le 29/03/19 à 20:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Est-ce que les chaleurs des juments modifient leur forme le jour d'une course ? J'ai remarqué que la mienne, en entraînement, est beaucoup plus molle lorsqu'elle est en chaleurs (c'est à dire que d'habitude, elle ne l'est pas du tout, et là il faut la pousser un peu). Je me demande si c'est dû à une baisse de forme ou juste à un relâchement.
Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par baldan : le 01/04/19 à 19:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Tout dépend des juments je dirais, certes sont en effet très cycliques, et même peuvent ne pas être carré quand en chaleur

Par Quixote : le 06/04/19 à 12:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui voilà c'est très variable, j'ai une amie sa jument à la fin n'était plus montable d'avril à septembre
Par contre niveau cardio ça lui faisait baisser; déjà qu'elle était super basse en tant normal

Par juliedebert : le 06/04/19 à 12:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Bon ben j'ai pu tester en live (je m'en serais passée !).
60km avec ma jument en chaleurs, et en plus on courrait à deux avec ... un étalon.
Alors bilan, on est qualifiées, mais deuxième boucle la jument commençait à perdre beaucoup d'allant. Mais en même temps je ne l'avais à mon avis pas suffisamment entraînée alors, est-ce que les chaleurs ont joué ou pas...
Par contre cardio sous 60 pris juste après avoir dessellé à l'arrivée des 60km. Donc du coup peut être que ce que tu dis quixote joue effectivement ! J'ai eu un cardio initial à 32 aussi, mais bon, c'est sa troisième course et celles d'avant la jument était en stress à 40 (elle n'aime pas du tout les véto), donc ça m'a paru assez normal avec le métier. A voir le cardio initial de la prochaine course, si par chance miss veut bien attendre avant de tomber en chaleurs !

Par contre, gros hic, trotting final avec un B car pas carrée des postérieurs, sans non plus de boiterie claire. Et là l'osteo vient de passer et effectivement elle a vu direct un problème à l'arrière main mais d'après elle c'est lié justement aux ovaires et à ses dernières chaleurs.
Du coup, vu qu'au trotting initial et à l'intermédiaire tout allait bien niveau trotting, je me demande si les chaleurs + effort n'ont pas fait une combinaison foireuse ?
Ceci dit, elle a trébuché des postérieurs un bon nombre de fois à la seconde boucle (vraiment je l'ai sentie fatiguée), alors peut être qu'en fait c'est mécanique et que l'ostéo se plante.

Bref, à suivre...

Au final on est qualifiées, et l'étalon kabarde qui nous accompagnait l'est aussi. Mais quand même cette fatigue me fait penser à sa "mollesse" relative lors des entraînements pour ses avant dernières chaleurs

Par Quixote : le 09/04/19 à 18:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Celle de mon amie pareil elle devenait limite niveau allure en chaleur !!
Elle a fini par lui donner qque chose pour lui calmer la douleur avant de l'arrêter totalement

PAr contre je crois que niveau cardio elle pouvait partir avec moins de 30

Par juliedebert : le 04/05/19 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Repartie sur 5 jours avec le même étalon, la jument de nouveau en chaleur, et clairement je pense que cela lui provoque effectivement des douleurs. J'ai commandé un produit pour soulager les chaleurs douloureuses, à suivre...

Par Quixote : le 17/06/19 à 13:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui c'est compliqué !!

Elle a quel age ta jument ?

Celle de mon amie a été arrêté à 12ans ce n'était plus possible, bon par contre elle c’était aussi à l’entrainement et en descente surtout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval