Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle

Sujet commencé par : Ferimel - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par Ferimel : le 25/02/19 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous.

Nouvelle sur ce groupe, j'ai besoin d'aide pour une selle!
J'ai parcouru le forum avant bien sûr mais je lis un peu de tout.....

Je viens de l'équitation classique, CSO dress et ai fait aussi du complet (Bon ça remonte à X année )!

Je vais récupérer une jeune trotteuse de 4 ans qui va sortir du circuit course.
C'est un petit modèle typée pur avec du sang (1m57 pour le moment pour 435kg environs).

Je n'ai plus de selle actuellement et je vais donc m'en reprendre une.
Mais quoi????

Pas de cuir pour le moment, pas de revêtement style Suédine (trop galère quand le selle est mouillée).
Je partais donc pour une wintec, car de plus, l'arcarde pourra être changée vu que la jument risque de changer morphologiquement.
Cette selle devra me permettre de la débourrer, de travailler sur le plat et peut être sautiller tous les 36 du mois ( et encore ça ce sera juste pour de la gymnastique). Mais surtout, ballade et débuter en endurance (elle et moi!).

Mais quel modèle de wintec? En revêtement style cuir il y a la 250 et la 500.
Modèle mixte ou plutôt dressage??
J'ai essayé chez Horsewood la 250 dressage (j'étais très agréablement surprise car je la pensais plus "pourrie"!) et la 500 mixte cair (j'étais bien également).

Ensuite système cair ou pas? En fouillant sur le net, ce système est quand même très controversé! Est ce un plus pour l'endurance ou pas???
Merci d'avance pour vos réponses

Message 1 à 1, Page : 1

Par Quixote : le 06/04/19 à 12:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi j'ai longtemps monté avec ma 500 mixte avec le système cair, je n'ai jamais eut du soucis !
Bon je n'ai jamais monté sur des grosses courses, max 90

Par contre pour plater elle n'ai pas top et pour faire l'entreinement pour l'endu il y a mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval