Forum cheval
Le forum endurance équestre

Premiere endu - vos conseils

Sujet commencé par : Voltaire - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Joshua025
Par Voltaire : le 26/07/18 à 03:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Hello,

je vais participer a ma premiere endurance et je suis preneuse de conseils sur le deroulement et sur l'equipement.

Je fais une 25 miles (40km) en Californie avec une jument Paso Fino. Je n'ai pas encore rencontre la jument mais j'ai monte d'autres chevaux du meme elevage, j'arrive samedi ce qui me laisse une semaine avant la course. Je fais beaucoup de rando, ce qui n'est pas la meme chose mais qui j'espere me donnera une bonne base.

Je monte plusieurs heures par semaine et suis tres sportive en dehors, mais je crains un peu les douleurs aux genoux?

Sur 40 km, je peux m'attendre a un arret veto au milieu?
En equipement, quel type de pantalon et chaussettes utilisez-vous?
Chaussures? Je monte toujours en bottes western Ariat parce que j'y suis a l'aise, ca le fait en endurance ou je dois preferer des petites chaps?


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Jy2242 : le 26/07/18 à 19:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
264 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour ou bonsoir.
Avant de participer à une endurance il y a un certain nombre de prescriptions administratives à respecter..
Tout d'abord s'assurer que son cheval est bien inscrit sur la liste des chevaux de sport, être titulaire d'une licence compétition ( licence FFE + certificat médical de la pratique de la compétition équestre). Si vous êtes étrangère, je ne sais si ces consignes sont adaptées.
Il faut aussi avoir été qualifié sur 20 km avant de passer à 40 km (toujours pour un cavalier national ). Le cheval doit aussi être qualifié sur 20 km.
En ce qui concerne la course proprement dite un vet est organisé à la fin de la première boucle ( effectué à l'issue de 30 minutes de repo, allure, pli de peau et capillaire.
A voir s'il n'y a pas de nouvelles directives, je n'ai que peu d'expérience de l'endurance,seulement 11ans en temps qu'assistant.



Message édité le 26/07/18 à 19:38

Par juliedebert : le 27/07/18 à 11:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Euh, ouais, enfin on ne sait pas vraiment comment ça se passe aux USA...

Par Joshua025 : le 29/10/21 à 08:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2021
1 messages
Dire merci
That is staggering. I was astonished by your organization. I'm happy to see a particularly subject. Benevolently go to my blog and read it.

MyCCPay Portal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval