Forum cheval
Le forum endurance équestre

Un bon entrainement

Sujet commencé par : belgeae13 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par belgeae13 : le 28/08/17 à 16:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2016
9 messages
Dire merci
Bonjour a tous!
J'aurais voulu savoir qu'es ce que vous voulez dire par une bonne séance d'entraînement?
Comment varier les exercices d'entraînements trotting, galoping, vous avez d'autres idées?
Merci a tous !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kirikou : le 28/08/17 à 16:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
ça dépend de quelle distance tu prépares!
ça dépend aussi beaucoup des chemins dont tu disposes!

D'une manière générale:
- plus tes terrains d'entrainement vont être dénivelés, moins tu vas avoir besoin de faire d'allures.
- La base pour le fond: long et lent mais ça ne suffit pas, surtout si tu entraines sur du plat.
- Ne pas négliger non plus le travail sur le plat pour garder une bonne ceinture abdominale et une bonne orientation.

Par lilibal : le 29/08/17 à 13:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est un travail varié ( une séance de plat/ dressage vraiment) et la semaine suivante une séance de saut. A cela je rajoute une ou deux balades d'environ 3/4 h suivant le temps que j'ai.. En général, je fais que du pas actif, une heure de plat le reste en dénivelé assez important. Pour l'instant ça va, mais je fais que des petites courses donc je suis pas experte

Par Quixote : le 29/08/17 à 17:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Tout dépend pour quelle distance tu entraines; les entrainements réguliers durent environ 2/3h, j’habite une région avec pas mal de dénivelés donc c'est 2/3h de pas ...
Je fais aussi des séances de galop là pardi ce n'est pas dans mes chemins vu le sol, je vais donc chez une amie; c'est plat et les séances durent environ 1h.
Quand je dis que j'ai fais un bon entrainement c'est que je suis partie plus de 3h en extérieur; et ça peut aller sur la journée (soit plus de 50km) en préparation des courses un peu plus importantes ....
Après je travaille aussi en carrière surtout avec ma jeune, avec un cheval d'age bien musclé s'est moins important même si ça ne fait pas de mal de temps en temps !
Je fais très peu de trotting, mes terrains d'entrainements sont trop dur pour ça ; je préfère qu'une course entraine pour la suivante
Après pour varier j'amène parfois la jument sur d'autres terrains, je choisi ce que je n'ai pas chez moi donc du plat et plutôt roulant (avec de bons sols) et là j'essaie de partir au moins 3h

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval