Forum cheval
Le forum endurance équestre

A quel âge (cheval) commencer?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par qwertz : le 25/03/17 à 21:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dans l'idée de faire beaucoup d'endurance ni de viser un certain niveau. J'ai fait pas d'endurance mais mon cheval avait 10 ans je ne me suis jamais posée de question. Je fais de temps en temps entre 40 et 60 km pour le fun jamais voulu aller plus loin.

Ici mon jeune aura 4 ans et demi en Aout et je me demande si une première 20 km dans l l'année de ses 4 ans sans pousser est un risque avec sa croissance? Je n'entraine pas spécifiquement, je me contente de la rando et je compte pas entrainer pour ça.

Message 1 à 1, Page : 1

Par beeboylee : le 29/03/17 à 07:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Disons que si ton cheval est monté regulièrement aux 3 allures , lui faire faire une 20 vers Octobre à 12 à l heure sur bon terrain facile et roulant ne me parait pas delirant.
A contrario, s'il n est monté qu'une fois par semaine une meme 20 à 15 sur terrain technique est prématuré .
tout depend de son etat musculaire , de son souffle, de sa capacité à encaisser au moins un trotting

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval