Forum cheval
Le forum endurance équestre

Besoin de vos avis pour équiper ma petite loutre!

Sujet commencé par : alysone47 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
1 personne suit ce sujet
Par alysone47 : le 25/07/16 à 09:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
439 messages
Dire merci
Alors après plusieurs essai de selle je ne sais plus quoi penser et faire pour equiper ma jument qui est un psar mais hors normes on va dire: oui en effet elle est plutôt ronde avec peu de garrot...
Nous pratiquons beaucoup les ballades et j'ai pour objectif de la remettre sur de l'endurance car elle a eu plusieurs années d'interruption.
les selles essayées:
la levezou de gm: ça allé plutôt bien, j'ai voulu changer pour une selle a quartier, pour le côté esthétique je l'avoue et je voulais une selle plus "mixte".
ensuite il y a eu l'interruption
puis j'ai eu une dynamic de chez forestier: celle ci lui bloqué le dos jusqu'à la pincer, et donc ses réactions étaient violentes jusqu'à m'envoyer des le décor!
puis j'ai eu un th cuir plutôt sportive le trec sport si je ne me trompe pas: alors celle ci lui convenait très bien mais pas à moi: j'étais géné par l'anneau du sanglage sur mon mollet.
pour finir j'ai actuellement une gm Sauveterre, mais elle lui donne des gonfles après chaque séance et elle recommence à s'agiter lors du sanglage...


Messages 1 à 14, Page : 1

Par alysone47 : le 25/07/16 à 09:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
439 messages
Dire merci
une petite photo de la bête:

Par milouz87 : le 26/07/16 à 16:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
GM c'est pas terrible pour les chevaux "ronds" car ça taille petit (comme je disais quand je vendais de la lingerie... ), je crois que plusieurs personnes sur le forum te le confirmeront.oc

Pour mon arabe "poney" j'ai fait faire une prestige sur mesures (la GP 2 car ce modèle nous convient à toutes les 2) qui lui va en début de saison et lorsqu'elle s'affine je rajoute juste un petit pad correcteur sous l'avant de la selle.
L'endurance est une des disciplines les plus difficiles à "habiller" car les chevaux ont de grosses variations de morphologie dans leur carrière et même dans la saison, bonnes recherches!

Par Oc : le 26/07/16 à 19:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais GM on oublie sauf si on monte un tréteau..

j'ai eu deux GM toutes les deux revendues, dont la dernière ouverte à 26cm pour être sûre qu'elle convienne, ben que dalle...

là j'ai une barefoot et une podium..

Par ciriolla : le 28/07/16 à 14:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Pour mon Corse tres court mais au dos rond, je suis partie pour une mixte endurance de chez baude, et vraiment aucun regret

J'ai fourni les mesures de mon cheval, en suivant leur abaque puis chois des options à mon goût et j'ai ainsi une selle qui tombe vraiment sur son dos et qui plaît à mon popotin
Plus de gonfles ou de poils blanc, j'ai randonne, sautée et biensur courue avec sans le moindre soucis.
Et cela pour un très bon rapport qualité/prix




Par alysone47 : le 08/08/16 à 12:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
439 messages
Dire merci
podium j'ai essayé sur un autre cheval: c'est impossible pour moi..

Par alysone47 : le 08/08/16 à 18:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
439 messages
Dire merci
Et vous pensez qjoi de la wintec endurance ?

Par irisetquiara39 : le 09/08/16 à 14:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
l'ouverture c'est une chose mais faut voir aussi les appuis
pour mon tonneau, j'ai opté pour la IW qui semble lui aller pas trop mal...

Par baldan : le 11/08/16 à 20:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai la IW qui au debut je l'avoue me faisait mal au dos, du coup j'ai essayé la ludomar didier, un regal pour la jument et pour moi, mais quelques soucis du coup plus les finances actuelles pour une nouvelle selle, donc je garde pour le moment la IW avec laquelle m'a foi je suis partie en rando 3j sans soucis donc bon

Par alysone47 : le 23/08/16 à 15:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
439 messages
Dire merci
oui j'ai pensé aussi aux wintec comme on peut changer l'arçon...
quels sont les différences entre la IW/la contour bloc/ ou l'endurance?

Par kazegilken : le 27/08/16 à 20:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai une IW aussi, j'en suis satisfaite. Balades, endu aucun soucis. Pour travailler sur le plat j'y trouve ma place, il n'y a que pour tout ce qui est sautant que j'ai évidemment du en acheter une autre.
Bon après je ne fais que du petit niveau, et je dois avouer que si je pars pour plus de 3h de pas, je mets mon siège mouton en plus !

J'en suis à ma 7 ou 8ème selle, et ce sont les matelassures qui m'intéressent. L'arcade est facilement modifiable (je dois avoir toutes les tailles d'ailleurs maintenant, merci la croissance...).

Par irisetquiara39 : le 31/08/16 à 22:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
la IW c'est une dressage
130km faits avec et la cavalière de Quiara n'a pas eu l'air de s'en plaindre plus que ça

Par pascale : le 08/09/16 à 10:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
La baude en photo, je ne suis pas subjuguée par les avancèes de quartiers très en avant, prévues pour monter un peu plus court mais surtout, qui dépassent sur les épaules. je trouve ça étrange pour de l'endurance où on aime mieux qu'elles soient libres
En plus, le sanglage est lui aussi très en avant, en tt cas, pas à l'aplomb du couteau d'étrivière.

Pour la Th, j'ai déjà eu ce souci avec le rond du sanglage 3 points. Ca prends parfois quelques sorties, mais on peut en modifier la position en jouant sur les 2 réglages du sanglage 3 points. Possible aussi que les quartiers ne soient pas à ta taille

Par ciriolla : le 08/09/16 à 15:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
pascale j'avoue que la photo que j'ai mise n'est pas idéale... C'est celle prise à la sortie du colis, la sangle était juste la pour eviter que la selle tombe, mais étant beaucoup trop grande ca flottait...

Pour les avances de quartier, j'avoue moi j'apprécie beaucoup, et ca n'a jamais gêné frombu, qui n'a jamais été aussi bien qu'avec çette selle

Sinon une fois bien équipée, avec une sangle courte et les réglages du 3points fait, le sanglage est à l'aplomb sur des couteaux



Par Oc : le 08/09/16 à 19:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben les GM sont pourvus de gros taquets à l'avant des quartiers, ca n'a pas l'air de dérangé la masse de cavaliers d'endurance qui les utilisent

je sais que sur la doline et la severac (les deux GM sur j'ai eu) j'adorais les quartiers, ca m'évitait des voyages intempestifs lors de piles, de demi tour ou d’accélérations... les taquets m'ont sauvé plus d'une fois des gamelles du Dragon Rouge

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval