Forum cheval
Le forum endurance équestre

Organiser une course.

Sujet commencé par : Pez - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Pez : le 14/06/16 à 16:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5255 messages

227 remerciements
Dire merci
Je m'excuse s'il y a déjà un topic.

Qui a déjà fait?
Comment ça se passe? Comment lancer les démarches?

Pour la petite histoire, j'ai ma jument en pension dans un coin sympa où nous avons accès à de très chouettes chemins (forêt de Laigle, avec possibilité de rejoindre Compiègne, mais aussi forêt d'Ourscamps)
Je pense qu'il y a sans trop de pb la possibilité de faire des boucles de 20 et 30km.

Nous avions pas mal de courses organisées dans ce coin (St Crépin, Compiègne) mais depuis 2ans il y a de plus en plus d'annuler faute d'organisateur...

Cette année seulement une seule course SHF dans la région Picardie et encore elle devait être couplée avec une course ama/club et finalement ça a été annulé.

Ma question est donc: comment organiser une course? Est ce que ça vaut le coup? Comment ça se passe pour une course SHF? Et pour une club/ama?
Je suppose qu'il est difficile d'être organisateur/bénévole et de courir sur sa propre course?

Il y a une asso déjà présente sur le lieu de ma pension, mais je pense pas qu'il soit judicieux de faire appel à eux. Donc faut-il absolument monter une asso? Y a-t-il d'autres possibilités?
Bref je suis preneuse de toutes les infos existantes et expériences diverses.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Oc : le 15/06/16 à 21:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
1 se rapprocher d'un club ou assos, ou creer son assos (ce que j'ai fait à l'époque)
2 se rendre à la réunion de discipline organisée chaque fin d'année par le CRE de la région
3 proposer une date au calendrier de l'année à venir
4 obtenir l'aval de la commission sur les distances, le site, etc
5 inscrire sur le DUC FFE avant le 15 novembre de chaque année la date du concours (SHF FFE club et/ou amateur)
6 organiser des réunions du club ou d'assos pour ordonner l'organisation, donner les taches à chacun, trouver des bénévoles, lancer la recherche de sponsors, trouver les vétos
7 monter les dossiers de subventions, ca sert toujours
8 monter le dossier préfecture (selon les régions, à déposer 2 ou 3 mois avant la date du concours, le dossier est à demander à la Pref du lieu du concours)
9 les semaines avant concours, faire réunions entre les bénévoles, mettre tout en place
10 la veille : baliser les circuits monter le site (aire de vet, parking, aire de repos, buvette, etc etc)
11 concours où tout le monde sait ce qu'il a à faire
12 lendemain ou jour J fin de concours, tout demonter.

voila en gros, en format shématique

Par Oc : le 15/06/16 à 21:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour une SHF, il faut après aval du CRE pour la date, contacter la SHF pour donner sa date, c'est la SHF qui au final décide si tu peux organiser ou pas..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval