Forum cheval
Le forum endurance équestre

Protections endurance

Sujet commencé par : elyran - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
1 personne suit ce sujet
Par elyran : le 28/05/16 à 19:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos conseils : je fais un peu d'endurance avec ma jument (parcours de 20 à 40 kms) mais elle à un soucis au boulet de l'antérieur droit : un petit bout de cartilage qui se balade dans l'articulation. Il n'y a aucune contre indication pout l'endurance seulement pour l'obstacle mais il faut amortir les chocs au maximum. Elle a des plaques entre le sabot et son fer et je me demandais si je pouvais trouver des protections qui soutiennent le boulet pour amortir encore plus les chocs. Les pro choice me semblent bien mais j'aurais voulu avoir votre avis. Pensez-vous que ce soit utile?
Merci beaucou!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Quixote : le 29/05/16 à 14:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui les pro choise MB II ou mieux MBIII sont très bien pour le soutien !

Moi j'avais ça pour mon arabe !

Voilà ce que ça donne :


Par Shadok : le 14/06/16 à 18:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Le problème des ProChoice (SMB quelles qu'elles soient), c'est que d'une part çà tient chaud, et d'autre part çà retient l'eau, donc çà pèse une plombe dès qu'il y a de l'herbe mouillée, un gué ou qu'il pleut... (et en plus, çà récupère tous les grattons, c'est une plaie à nettoyer)
J'avais vu les VenTech qui avaient l'air pas mal, mais pas testées.

Sinon pour un léger soutien du boulet, tu as les guêtres Equilibrium (çà doit être les training wraps), en tissu respirant, plus fines donc plus légères que les SMB... Par contre çà soutient moins, çà c'est sûr...

Par Quixote : le 14/06/16 à 20:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui c'est un choix, si tu veux que ça soutienne vraiment le tissu doit être un peu épais !
Moi j'ai des surguetres à mettre dessus pour éviter tous les bourraches sinon effectivement c'est galère !
Pas trouvé par contre que ça pesait tant que ça, parés moi j'avais autant de paire que de boucles

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval