Forum cheval
Le forum endurance équestre

L apres course ?

Sujet commencé par : cavaletta - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cavaletta
Par cavaletta : le 16/05/16 à 09:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2015
18 messages
Dire merci
Bonjour
voila, 80 km, c'est fait, et je me pose pas mal de question sur la gestion du cheval après la course.
le lendemain de la course (80), faites vous un trotting de "décrassage" ? Quelle durée ?
et la période de repos, quelle doit être sa durée ?
y a t-il des soins particuliers à apporter au cheval ?
et l'alimentation pendant la période de repos ?
merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Oc : le 16/05/16 à 12:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la durée du repos est indiqué au réglement FFE et FEI, car il y a un ,laps de temps à prévoir avant la prochaine course

chez nous c'est facilement un mois de repos, les chevaux au pré (une semaine à l'herbe, car ils sont au foin à l'année) sans soins particuliers (c'est dans le cas où les chevaux ont bien couru avec un cardio habituel et normal, sans boiterie et sans douleur)

Par nicotine : le 16/05/16 à 13:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
on dit souvent : 1 semaine de repos par tranche de 30km... pour une 90km : 3 semaines.
Beaucoup laisse le cheval tranquille pendant cette période (réparation des micro lésions que l'on ne voit pas forcément)

En CCE, ils préfèrent faire un repos "actif".

Perso, j'ai essayé les 2 méthodes et je trouve que mon cheval a moins de mal a reprendre le boulot au niveau musculaire si je le longe tranquillou au pas en lui demandant de faire un max d'étirements (1 à 2 fois par semaines).

Penser aussi a faire un bon drainant sur 5 jours pour éliminer toutes les toxines accumulées pendant la course

Par cavaletta : le 16/05/16 à 15:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2015
18 messages
Dire merci
merci pour ces réponses ; un mois de repos, ça me semble très long ;
nicotine, faire un bon drainant ? c'est à dire ? merci

Par Oc : le 16/05/16 à 15:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben un, mois de repos, c'est juste une semaine de plus que les 3 semaines indiqués par nicotine
mais bon hein après tout c'est selon chacun

j'en connais qui ne sont pas du tout au repos après 90km jusqu'au jour où cela étonne le proprio que ca boite, et que cela vire à tendineux

Par Flakiss : le 16/05/16 à 16:36:23

Déconnecté
Moi je fais une semaine par boucle, voir un peu plus si course difficile ou cheval qui a mal vécu sa course. Pour la 20 km de la 5 ans que je monte, on a laissé 12 jours car course dure, pas mal de trot sur bitume et jument qui a engorgé le lendemain. Après sa 40 km samedi, elle aura minimum 2 semaines.

Le repos chez nous c'est au pré, avec foin et ration habituelle, sans aucun travail. A la fin on reprend sur des sorties au pas, on met de l'allure que la deuxième semaine de reprise.

3 semaines ça me semble le minimum après une 80.

Par nicotine : le 16/05/16 à 21:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
un drainant :
Lien

Par cavaletta : le 17/05/16 à 15:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2015
18 messages
Dire merci
merci pour le lien ; mais je suppose qu'il faut commencer dès après la course.... je ne connaissait pas.
pour la période de repos, je pense que je vais laisser 2 semaines repos total dans pré avec herbe et foin, et reprise très tranquille par des petites sorties au pas la 3è. en fait, je mixe un peu ce qui se fait en espérant ne pas faire de grosses erreurs

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval