Forum cheval
Le forum endurance équestre

Question Protection des membres?

Sujet commencé par : marengo4 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par marengo4
Par marengo4 : le 04/05/16 à 09:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
J'attelle une jument anglo arabe qui a une peau très fine et qui a facilement des blessures de harnachement, habituellement je fais des sorties de 1 à 2 heures et lui met systématiquement des guêtres (doublés peau de mouton) ce qui parfois lui irrite la peau, je projette de faire des distances plus longues et ai peur de la blesser. En endurance vous avez souvent ce même type de chevaux, que faites vous en matière de protection de leurs membres? guêtres, bandes, rien...

Je pensais lui mettre les guêtres au début, car le risque d'atteinte des tendons est plus important tant que ma jument joue, puis lui retirer après quand elle est routinée dans son travail?


Message édité le 04/05/16 à 09:38

Messages 1 à 3, Page : 1

Par nicotine : le 04/05/16 à 18:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
en endurance, j'utilise les guetres prochoice splint .... elles ont un neoprene a l'interieur tres lisse et confortable qui "n'attrape pas la saleté" .... Je pars en rando avec sur 1 semaine sans soucis ... Alors qu'avec des guetres type protege tendo ou autre, il blesse ...

Par NowF : le 06/05/16 à 16:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2016
26 messages
Dire merci
Pour ma part j'utilise des guêtres Norton en néoprène également. C'est le top. Même mouillées je n'ai jamais blessé sur des sorties de 4 ou 5 heures. De plus, le cheval est plus libre de ces mouvements par rapport à des guêtres à coque dur.

Par marengo4 : le 09/05/16 à 23:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Finalement j'ai acheté ce qui était disponible dans ma sellerie favorite des pro choice SMB2 intérieur néoprène et après les avoir portées 7 heures ma jument avait des membres impeccables
Merci pour vos conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval