Forum cheval
Le forum endurance équestre

Les kabardes en endurance

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
4 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 11/04/16 à 11:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
J'ouvre un post pour suivre les chevaux kabardes sur le circuit français !
J'ai failli intituler le post "Berkut le kabarde" mais en fait, j'espère qu'il y en aura d'autres, en tous cas ça se précise un peu.
Donc pour l'instant on va suivre Berkut, le seul cheval kabarde qui cours actuellement en France. Et je dois dire que nous sommes ravis de ses résultats pour l'instant !
Une petite photo pour commencer : Berkut à Usez sur 90km


Alors petite présentation : Berkut est arrivé en France en juillet 2014, pour effectuer avec 3 autres étalons kabardes (dont Inal l'étalon de notre élevage) 1200km de chez moi jusqu'aux JEM en Normandie. Berkut avait alors 5 ans. On a fait les 1200km en 22 jours, soit 55km par jour de moyenne. Il est arrivé en état de forme optimal, les cavaliers d'endurance des JEM qui sont venus nous voir (par curiosité, nous étions sur le centre de Kairon plage, où étaient aussi plusieurs équipes d'endurance, dont l'équipe de France) ont été épatés de leur état de forme après ce périple.
Bref, suite à ça, j'ai confié Berkut à Lizanne (du forum) qui se charge de son entrainement avec son mari.

La saison passée, Berkut a fait en SHF 20, 40, 60 avec le meilleur score vitesse/cardio à chaque fois.
Puis 80, 60 et enfin Usez , ou il a fini très bon avec le point récup, tout près du excellent avec le point allures qu'il a raté car il a fait quelques foulées de pas (trotting pas assez travaillé, dommage !).

Cette année il a repris avec 40, 60 puis 80, il a tout gagné, et sur la 80, il a fini avec un cardio à 36 en courant à 15,7 .

Prochaine étape les VL , et là on va pouvoir suivre un peu ce que ça donne !
Berkut va-t-il montrer, comme l'espèrent les gens de son berceau, que les kabardes peuvent faire aussi de vraies perf en endurance sur les plus grosses courses ? Affaire à suivre !

(je précise qu'en Russie, plusieurs kabardes courent régulièrement sur 160, mais les courses là bas ne se courent pas du tout aux vitesses de chez nous. Il y a quand même eu une 16e place aux championnats du monde de Dubai, mais le cheval a ensuite été acheté sur place et n'a plus jamais rien fait).


Message édité le 11/04/16 à 11:23

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Pegase64 : le 30/09/17 à 15:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
il est toujours comme ça! un vrai bonheur sur les courses. un rien flemmard à la maison.

Par Pegase64 : le 30/07/19 à 15:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Bon, je ne suis pas très fidèle en ce moment...
les nouvelles de nos kabardes: Zalog s'est qualifié très honorablement en 60 et 80VI cette année, courant respectivement à 15km/h et 15.3km/h, avec des récup' un peu hautes, mais avec les juju au printemps, on était loin du calme olympien de la 40 de 2017 (couru en septembre, ça aide!) après, l'entrainement a été peut être un poil léger, mais le cheval n'a nullement pâti de sa course (intégralement pieds nus à chaque fois)... donc rendez vous en septembre pour la 90VL
Fanta, la jument de Juliedebert a quand à elle très bien couru sur 40 et 60 et prépare sa 80VI.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval